Pouvez-vous utiliser sel de mer pour cuisson?

October 28

Pouvez-vous utiliser sel de mer pour cuisson?

Beaucoup de cuisiniers préfèrent saison plats salés avec du sel de mer pour sa saveur, de texture et de bienfaits pour la santé. Boulangers avertis intègrent également le sel de mer dans des miches de pain et friandises du four. Inclure sel de mer dans les pâtes à pain ou utiliser les cristaux de sel comme une touche de finition décoratif et savoureux pour d'autres produits de boulangerie.

Faire sel

Il existe de nombreuses variétés de sel de mer, mais ils ont tous le résultat du processus de base de l'évaporation de l'eau salée. Le sel de table, en revanche, est extrait de lits de lacs secs, contient des additifs pour prévenir l'agglomération, et est souvent iodé pour la valeur nutritive. Sel casher provient soit la source, mais ne contient aucun additif et est pressé en flocons grossiers. En raison des différences de production de granules de sel de mer, ont en général, une forme de pyramide creux, tandis que les granules de sel de table sont des cubes denses.

Sel en cuisson

La saveur est sans doute le rôle le plus important que le sel joue dans la cuisson. Le sel rehausse les arômes dans les aliments, et supprime la perception de l'amertume. La plupart des sels de mer contiennent des oligo-éléments qui ajoutent des nuances de saveur, mais sont généralement imperceptible lorsqu'il est mélangé dans les produits de boulangerie. Le sel iodé, d'autre part, a une saveur sensiblement dure. Dans les pains, le sel est également important de renforcer la structure de gluten. Les minéraux dans le sel de mer peuvent apporter un soutien supplémentaire au développement du gluten.

Comment choisir

Générique, sel fin de mer fonctionne bien pour la cuisson, et même se dissout plus facilement que le sel de table, grâce à sa structure creuse. Si vous achetez de gros sel de mer, vous pouvez moudre avec un mortier et un pilon ou un moulin à épices de l'intégrer de manière plus uniforme dans la pâte. Réservez les coûteux, les sels de mer délicates, comme la fleur de sel, pour la touche finale au-dessus de cookies ou de pâtisseries pour un accent sophistiqué.

Conversion des recettes

Parce que les sels de la mer varient beaucoup en taille et en forme, mesurer en poids plutôt que par volume. Si le poids n'est pas spécifié dans une recette, gardez à l'esprit que cela peut prendre jusqu'à deux fois le volume de gros, sel feuilletée pour remplacer la salinité de dense sel de table. De nombreux auteurs précisent que sel qu'ils utilisaient dans leurs recettes, soit sur leurs sites Web ou dans les premières pages de leurs livres de cuisine.


Articles Liés