Règles de tir sur cibles

June 7

L'arc et la flèche ont peut-être été inventé dès 50,000 BC en Afrique, et de tir à l'arc au début était une compétence pour la chasse et la guerre. La première compétition de tir à l'arc olympique a eu lieu en 1900 AD. Les premières femmes ont été autorisés à concourir dans le tir sur cibles en 1904. Aujourd'hui, une organisation internationale, la FITA, Fédération Internationale de Tir à l'Arc (Fédération Internationale de Tir) définit les règles et surveille les compétitions de tir à l'arc olympique. De nombreux événements de tir à l'arc amateur suivent ou adapter les règles de la FITA.

Règles intérieur et extérieur

Les principales différences entre les réglementations cible tir à l'arc intérieur et extérieur sont des distances et de la taille de la cible. Cibles en plein air sont définies à partir de 30 mètres à 90 mètres de la ligne de tir et de règles de distance olympique mandat de 70 mètres. Mesure intérieure de la ligne de tir à la cible se situe entre 18 à 25 mètres. Chaque "tour" est appelé une fin et il ya 20 extrémités par tour dans les compétitions en salle. Chaque extrémité est de trois à six flèches - les compétitions en salle permettent trois flèches par volée, d'être libérés dans un délai de deux minutes, et les compétitions en plein air peuvent permettre le tireur à utiliser autant que six flèches par volée.

Règles de sécurité

Tir à l'arc est un sport potentiellement mortelle, les règles de sécurité sont primordiales. Tout d'abord, les archers et les spectateurs doivent respecter les zones de tir et des zones de sécurité. Archers doivent rester dans les limites de la réglementation espace personnel lors de la préparation de tirer; doit tirer avec pieds à cheval sur la ligne - l'un avant, un en arrière; ne doit pas encocher une flèche si il ya un jeu de tir en face de la ligne; peuvent pas rejeter une flèche si quelqu'un est downrange; doit rester en place jusqu'à ce que l'archer de tir a publié son / sa flèche, et ne doit pas recueillir flèches tandis que d'autres archers tirent. Une règle est particulièrement important d'appeler «Tenez!" si il ya des conditions dangereuses, et d'abaisser la proue et unnock et retirer la flèche immédiatement si la commande "Tenez!" est appelé. Les tireurs doivent attendre que la commande à tirer et à la commande pour récupérer avant de libérer et recueillir leurs flèches.

Marquant règles et la réglementation Cibles

Les cibles sont marquées avec dix couleurs, anneaux concentriques régulièrement espacées. Chaque anneau dispose de deux groupes et chaque groupe est une valeur de un à dix points - le plus proche du centre de la cible, plus l'anneau et plus le nombre de points. L'anneau central est appelé l'anneau de X et vaut dix points dans la concurrence intérieure et est utilisé comme un bris d'égalité dans les compétitions en plein air. Les couleurs des anneaux sont: blanc pour les deux anneaux ultrapériphériques (anneaux un et deux); noir pour trois et quatre anneaux; anneaux bleu pour cinq et six; rouge pour les anneaux sept et huit; et de l'or pour les bagues neuf et 10. Aucune flèche peut être touché avant ou pendant la notation. Une flèche qui atterrit sur la ligne entre les anneaux est compté comme le score de l'anneau supérieur. Le score de l'archer est la somme des points les flèches ont frappé. Règlement dimensions et distances cibles sont à l'intérieur petites et plus courtes que sur. Matchs olympiques utilisent 122cm objectifs et des distances de 70 ou 90 mètres.


Articles Liés