Définition de l'écotourisme

March 8

Définition de l'écotourisme

Peu importe comment vous le définissez, l'écotourisme a un but ultime: se déplacer (ou tour) d'une manière qui évite les habitudes de gaspillage et conserve le monde autour d'eux. En d'autres termes, les écotouristes en font un objectif d'avoir le plus petit impact possible sur leur environnement. L'écotourisme a plusieurs éléments clés. En savoir plus sur l'écotourisme pour un prochain voyage ou tout simplement pour vous mettre à jour sur cette tendance croissante.

Tourisme Actif

L'écotourisme signifie plus que juste passer du temps dans et apprécier un écosystème. Par exemple, si vous avez pris un défouler à travers la forêt amazonienne, il serait très bonnes vacances, mais ne serait pas nécessairement considéré comme l'écotourisme. En effet, l'écotourisme nécessite touristes actifs qui en font un objectif préserver les milieux naturels et améliorent le bien-être global de la flore, la faune et les gens d'un écosystème. Vous pouvez prendre un bain dans l'océan Atlantique, mais ne pas l'appeler l'écotourisme, sauf si vous êtes activement à faire une différence en le faisant.

Voyage éducatif

Parce que les écotouristes en font un objectif de préserver, d'apprécier et de faire une différence, l'auto-éducation est essentielle à la réussite d'un voyage d'écotourisme. Il nécessite fond éducatif lecture avant les vacances et la formation continue tout au long du voyage. Par la compréhension de la culture et de la nature autour d'eux, les écotouristes sont mieux équipés pour accomplir leurs buts. En outre, l'écotourisme inclut également éduquer les autres autour d'eux (soit à leur destination touristique) et ceux de retour à la maison une fois que le voyage est terminé.

Faible impact Comportement

Toute écotouriste fait de son très difficile à faire le moins d'impact négatif sur l'environnement autour d'elle. Cela signifie qu'elle conserve son énergie, réutilise les matériaux et évite les organisations et les installations qui ne sont pas respectueux de l'environnement. Parce que l'écotourisme est de plus en plus populaire, des choses comme éco-lodges (faibles hôtels d'impact) font leur apparition sur une base régulière. De nombreux écotouristes évitent également des séjours hôteliers complètement et rester à la maison des familles éco-sensibles qui vivent dans ou autour de la destination touristique.

Appréciation de la Culture et de la biodiversité

Bien que l'écotourisme est la plupart du temps une forme active de tourisme, dans un sens, il nécessite également aux voyageurs d'être inactive. Ou, en d'autres termes, tout simplement apprécié le monde autour d'eux. Les écotouristes observer l'écosystème en face d'eux et d'apprécier la biodiversité et les différences culturelles. En outre, ils essaient de préserver ces différences afin que d'autres personnes peuvent les vivre ainsi.

Voyage Responsable

L'écotourisme nécessite voyageurs d'être responsable. Ils ne sont pas seulement responsables pour eux-mêmes, mais aussi responsable pour les habitants et autres touristes qui peuvent être autour d'eux. Voyage responsable est quelque peu semblable à Voyage éducatif, mais est beaucoup plus actif. En d'autres termes, l'aspect éducatif de l'écotourisme peut enseigner aux autres comment ils peuvent mieux servir leur monde, mais l'aspect de l'écotourisme responsable assure que ce qu'ils enseignent est réellement fait. Cela inclut la promotion de la tactique de l'eau et de conservation de l'énergie et de recyclage.


Articles Liés