Plus d'écotourisme

June 11

Plus d'écotourisme

L'écotourisme est le tourisme avec une conscience. Les éco-touristes aiment faire de la randonnée à travers les jungles tropicales luxuriantes, aller sur les visites des rivières ou monter du côté d'une montagne tout en pompant leurs dollars étrangers dans les collectivités locales.

Définition

L'Union mondiale pour la nature définit l'écotourisme comme, "... voyageant dans des zones naturelles afin de profiter et apprécier la nature (et accompagnant la culture dispose à la fois passé et présent) que de promouvoir la conservation, avoir un faible impact du visiteur et prévoir ... actif socio -économique implication des populations locales ".

Retombées économiques

L'écotourisme offre des avantages économiques directs aux communautés locales. Par exemple, les amateurs de volcans vont dépenser de l'argent sur l'hébergement, restaurants et des visites dans des domaines d'intérêt. Cette offre d'emploi durable pour les résidents qui fournissent ces services.

Avantages environnementaux

Soutien politique et financier aux efforts de conservation est un effet direct de l'écotourisme. Domaines dans la nature qui profitent à la société, comme les bassins versants, sont protégés par la loi. Les espèces animales en voie d'extinction peuvent être sauvegardés avec l'argent de l'écotourisme.

À compter de l'écotourisme

Écotourisme efficace est Voyage délibérée qui ne modifie pas l'éco-système et crée des opportunités économiques et environnementaux.

Ecotourisme vs Nature Tourisme

L'écotourisme peut être distinguée de tourisme de nature, car il est plus durable et a un accent sur la conservation de l'environnement.


Articles Liés