Le sens de l'écotourisme

April 30

Le sens de l'écotourisme

L'écotourisme est le terme appliqué au tourisme et Voyage qui accorde une attention particulière aux préoccupations environnementales. Cependant, l'écotourisme et ecotravel sont des termes généraux: Il ya plusieurs façons différentes de voyager de façon responsable et durable. "Green" et éco-tourisme peut prendre en compte plusieurs facteurs différents.

Énergie et Développement Durable

Voyage à longue distance nécessite de l'énergie: carburant pour les avions, les trains, voitures et bateaux. Beaucoup de sociétés de transport travaillent à réduire leur consommation d'énergie; utiliser des sources alternatives comme les biocarburants et l'énergie solaire; et de compenser leur empreinte carbone en redonnant aux organismes de bienfaisance. Si votre fournisseur de transport ne va pas vert, vous pouvez compenser l'empreinte carbone de votre voyage au carbonfund.org.

Préservation de l'environnement


L'écotourisme prend souvent aux voyageurs de régions vierges exotiques où la nature règne encore sur les humains. Alors que dans les zones vierges, les voyageurs soucieux de prendre soin de ne pas perturber la nature: rester sur les sentiers, le contrôle des déchets et le feu, en gardant les produits chimiques hors de la terre et de l'eau. En outre, de nombreuses destinations travaillent dur à préserver les écosystèmes de leurs régions pour les futurs résidents et les visiteurs.

Hôtels "Verts"


Resorts et hôtels dans le monde sont au vert: réduire leur consommation d'énergie, en investissant dans les matériaux de construction respectueux de l'environnement, la préservation de leur environnement et de soutenir les communautés locales. Lorsque vous choisissez un hôtel vert, les voyageurs savent responsables d'éviter les entreprises «greenwashing», et de soutien qui travaillent vraiment pour le changement.

Voluntourism


De plus en plus d'aventuriers et de voyageurs à long terme font du bénévolat dans les fermes, dans les écoles et sur les sites à travers le monde la construction. Voluntourism peut se faire individuellement ou à travers des organisations telles que wwoof.org; dans de nombreux cas, la nourriture et l'hébergement sont gratuits tandis que les voyageurs travaillent.

Green Cuisine

Écotouristes avisés savent que la nourriture locale est alimentaire durable. Par condescendance restaurants et hôtels qui travaillent avec les agriculteurs dans la communauté de propriété locale, les éco-voyageurs soutenir l'agriculture locale et à réduire le coût environnemental de l'envoi d'aliments sur de longues distances.

Dons de charité


Les organisations à but non lucratif à travers le globe accent sur les petites et mal desservies communautés, les écosystèmes et les économies. Beaucoup de voyageurs se socialement responsables impliqués dans les organismes de bienfaisance dans leurs destinations préférées, où même les petits dons peuvent faire une grande différence dans la préservation de l'environnement.


Articles Liés