Décrire les principaux éléments de l'écotourisme

July 14

Décrire les principaux éléments de l'écotourisme

L'écotourisme est une nouvelle tendance dans l'industrie du tourisme qui se concentre sur les questions de développement durable pour la région étant voyagé. Le concept d'écotourisme est apparu dans les années 1950, d'abord introduit en Afrique, avec la légalisation de la chasse. Cependant, il a fallu attendre les années 1980 que l'écotourisme est devenu largement accepté que les voyageurs et les communautés d'accueil sont devenus plus instruits et sensibles à la nécessité de préserver l'environnement. En 2010, l'écotourisme représente le sous-secteur de l'industrie du tourisme en pleine expansion la plus rapide.

Minimiser l'impact

L'écotourisme adhère à une politique d'utilisation des terres et des ressources qui minimise l'impact, qui peut être mesurée dans un certain nombre de façons différentes. Une entreprise de tourisme peut vouloir mesurer son empreinte carbone que toute l'entreprise ou calculer l'empreinte carbone de certains voyages qu'il offre aux participants. Autres normes aux États-Unis comprennent l'Leave No Trace politique qui a été adoptée par le Service national des forêts ainsi que le National Park Service pour minimiser l'impact sur les terres publiques.

Sensibilisation à l'environnement et la culture

Ecotourisme intègre également le principe de la sensibilisation culturelle et environnementale. La façon dont les touristes portent sur les valeurs, les traditions, les coutumes et les normes de cultures différentes a un impact énorme sur la façon dont le tourisme affecte les populations locales. Apprendre sur les différences culturelles contribue à renforcer la compréhension et le respect entre les groupes culturels.

Politique, de l'environnement et le climat social

Ecotourisme affecte la sensibilité qui est accordée aux questions politiques, environnementales et sociales du pays d'accueil ou d'une localité. Plutôt que de se concentrer sur les façons d'interpréter les questions qui mettent l'accent sur le droit et le mal, l'écotourisme aide à construire une compréhension de l'apprentissage de l'histoire derrière pourquoi les choses sont comme elles sont dans des endroits différents à travers le monde. Ecotourisme reconnaît le droit des personnes différentes d'avoir des perspectives différentes sur les questions politiques, environnementales et sociales tout en laissant de la place pour un dialogue respectueux.

Avantages pour la conservation

Ecotourisme épouse fournissant un lien direct à des avantages financiers pour la conservation. Régions concernées par le tourisme en raison de ses attractions de beauté et de nature naturelles doivent voir un lien direct vers la préservation de l'environnement et l'écologie de la région afin que les touristes peuvent profiter de la région, sous forme inchangée que possible, pendant de nombreuses années à venir. Ecotourisme vole souvent dans le visage de développement continu et l'étalement. Les sections locales doivent être organisées et éduqués sur les avantages de limiter le développement dans certaines régions que les touristes sont attirés.

Fournir des avantages financiers pour les sections locales

Les populations locales dans une région hôte, région ou nation doivent recevoir les avantages financiers de l'écotourisme ainsi que être habilité à prendre avantage de la participation. Si les avantages financiers ne touchent pas la personne la quotidienne commune, puis moins de gens dans la communauté locale seront achetés en écotourisme et en adhérant à un mode de vie durable et la protection de l'environnement naturel.

Statistiques sur le tourisme

Le tourisme est considéré comme l'exportation top 83 pour cent des pays en développement ainsi que 33 pour cent des pays les plus pauvres de la planète, selon Ecotourism.org. Deuxième au pétrole, le tourisme est la plus importante source de devises pour 40 pays les plus pauvres du monde.


Articles Liés