L'écotourisme dans Pampanga

February 13

L'écotourisme dans Pampanga

Pampanga est une province de Luzon, la plus grande île des Philippines. Selon le site Web du gouvernement provincial de Pampanga, ses ressources naturelles sont d'une importance vitale pour la province, avec l'agriculture et la pêche étant une source principale de l'industrie dans ses paysages et des paysages attirent les touristes du monde entier. La République du ministère philippin du Tourisme calculé qu'un peu moins de 92 000 voyageurs étrangers ont visité Pampanga en 2006.

Merveilles Naturelles



Un calme Mont Pinatubo longtemps après son explosion 1991.

Selon le site Web du gouvernement provincial, et le mont Pinatubo Arayat sont considérés comme «la fierté de Pampanga" et sont soupçonnés d'être les "deux points géographiquement définissant plus importants" dans la région. Le guide du tourisme du gouvernement stipule que ci-dessous les deux montagnes "se niche une vie, la respiration, la tentaculaire paradis" offrant des vues spectaculaires, mettant l'accent sur l'importance de l'écotourisme succès dans la région.

Histoire

L'écotourisme a été une partie importante de l'économie des Philippines depuis 1991, lorsque le ministère du Tourisme a travaillé aux côtés du Programme de développement des Nations Unies et de l'Organisation mondiale du tourisme pour créer le plan directeur du tourisme des Philippines (TMP), selon l'écotourisme Philippines. En 1992, l'écotourisme a été officiellement présenté aux Philippines, avec TMP promouvoir le développement du tourisme durable dans la nation d'île. En 1999, un décret a été mis en place qui a créé politiques émis par l'État pour faire progresser le développement.

Activités

Mont Arayat est le point de repère naturel le plus dominant dans Pampanga, et comme d'autres aspects de la culture philippine, il est associé avec le folklore et le mysticisme. Selon le guide du tourisme du gouvernement, Arayat est dit pour être la maison de Mariang Sinukuan, une déesse de fée mystique qui garde la merveille naturelle.

Alors que Arayat est le plus important, Pinatubo est le plus célèbre localement et mondialement pour son éruption en 1991. Il est aujourd'hui l'un des principaux attraits de Pampanga, visités par les touristes sur les expéditions terrestres et aériennes, mais selon écotourisme Philippines, les deux montagnes se vanter trekking et d'alpinisme activités. En 2010, Pinatubo exige une taxe de conservation de 20 pesos, soit environ 45 cents américains.

Au-delà de Pampanga

Bohol, célèbre pour ses Chocolate Hills, est une province de l'île des Philippines située au sud-est de Pampanga où les visiteurs apprécient le kayak, le rafting et même interagir avec les requins baleines. Un autre site, le parc national de Cent îles, est un petit archipel de 123 îles. Avec seulement trois développé pour les touristes, il ya de l'espoir à maintenir les effets négatifs du tourisme dans la baie. Trekking, plongée sous-marine et d'île en île sont des activités favorites des touristes dans ces îles.

Le Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa est situé dans Palawan, une île sud-ouest de Pampanga. Le parc a été intronisé Sites naturels du patrimoine mondial de l'UNESCO et comme Avril 2010 est en lice pour l'inscription sur les New7Wonders of Nature liste, selon son site internet. Le parc offre à ses visiteurs des paysages spectaculaires ainsi que des visites pédalo et la spéléologie.

Controverse

Selon Mary Ann Chen Ng, de l'Institut d'éthique Eubios, pas de définition claire de l'écotourisme existe. Pour cette raison, certains jours fériés vanté comme "l'écotourisme" sont tout à fait à l'opposé de sa définition d'origine. Hector Ceballos-Lascurain, célèbre architecte mexicain et environnementaliste, a défini le terme en 1987 comme Voyage "à relativement intact ou non contaminé espaces naturels avec l'objectif spécifique de l'étude, admirer et profiter du paysage et de ses plantes et animaux sauvages, ainsi que de nombreux manifestations culturelles existantes. " Aux Philippines, Chen Ng fait valoir, les facteurs culturels de l'élitisme et de corruption peuvent entraver vrai écotourisme.


Articles Liés