Comment faire de l'écotourisme dans les îles Galapagos

November 9

Les îles Galapagos sont célèbres pour leur faune abondante diversifiée et unique. De pingouins à tortues, les Galapagos sont pleins de la faune avec des pas de prédateurs naturels de sorte que les animaux restent calmes lorsque les touristes se rapprochent. Avec une telle faune répandue et écosystème fragile, vous devez choisir une opération écologique pour votre prochaine visite dans les îles.

Instructions

•  Réservez votre visite avec une entreprise qui suit les règles et lignes directrices écotourisme et fait tous les efforts minimiser l'impact sur l'environnement. Parlez-en à des représentants de l'entreprise à l'avance au sujet des efforts qu'ils font pour minimiser l'impact.

•  Assurez-vous que l'entreprise que vous voyagez avec a un objectif de l'éducation environnementale. Tours aux Galapagos devraient inclure l'éducation pour les touristes sur la faune et la valeur intrinsèque du paysage naturel.

•  Restez avec votre guide en tout temps lorsque sur les îles. Bien qu'il y ait peut-être pas une piste désignée, suivez votre guide de manière à éviter de marcher dans des endroits hors du chemin de la guide. Les guides doivent choisir un chemin qui est moins menaçant pour l'état naturel de l'île.

•  Conserver les ressources de votre bateau comme l'eau et l'électricité, et éviter de camping sur les îles, même si les règlements gouvernementaux le permettent. Camping a une incidence plus grave sur les îles que de rester sur un bateau dans la nuit, et à cause de l'écosystème délicat, il est déconseillé.

Conseils et avertissements

  • Ne touchez pas la faune pendant que vous êtes sur les îles, et de ne pas toucher les animaux ou les récifs que vous voyez sous-marin en plongée bouteille ou en apnée. Animaux vont souvent vous approcher à très grande proximité dans les Galapagos, mais vous pouvez leur nuire en les touchant.

Articles Liés