L'écotourisme dans le Queensland

September 16

L'écotourisme dans le Queensland

Le plan d'écotourisme Queensland 2003-2008 estime que 46 pour cent des visiteurs australiens et 80 pour cent des visiteurs internationaux au Queensland participent à l'écotourisme ou activités de plein air. trésors du monde, comme la Grande Barrière de corail sont parmi les zones qui attirent les aventuriers.

Histoire

L'écotourisme dans le Queensland a été un point focal de l'industrie australienne du tourisme depuis 1997, quand un plan a été élaboré pour décrire la vision clé de la croissance de ce secteur. "L'écotourisme englobe un éventail d'activités axées sur la nature qui favorisent visiteur appréciation et la compréhension du patrimoine naturel et culturel et qui sont gérés pour être écologiquement, économiquement et socialement durable», explique le Plan écotourisme Queensland.

Programmes de certification

Le Programme de certification Guide ECO, administré par Ecotourism Australia, l'entité dirigeante de l'industrie, offre des programmes de certification visant à assurer que les visiteurs de l'engagement des guides touristiques pour offrir un service respectueux de l'environnement. Les opérateurs de visites, l'hébergement, ou attractions peuvent également être accrédités en vertu du programme de certification ECO Tourisme. Le groupe de l'industrie encourage les visiteurs à fréquenter les entreprises qui ont subi cette vetting.

Attractions

bijoux d'écotourisme du Queensland comprennent 200 parcs nationaux et cinq des 16 secteurs du patrimoine mondial de l'Australie: Fraser Island - la plus grande île de sable du monde; Forêts tropicales humides de l'Australie - estimé à 415.000.000 années vieille; la Grande Barrière de Corail - plus grand organisme vivant au monde; les champs Fossil Riversleigh; et, les forêts tropicales Gondwana.


Articles Liés