Définition de Cordial

November 13

Définition de Cordial

Un cordial est une liqueur douce, souvent aromatisé de fruits. Au Royaume-Uni, le terme «cordiale» peut être appliqué aux boissons non alcoolisées ainsi, à condition qu'ils soient doux et visqueux. Cordiaux célèbres incluent l'amaretto, cointreau, schnaps à la menthe et crème de menthe.

Production

Sirops sont fabriqués en ajoutant des aromates (graines, noix, herbes, fruits, fleurs ou d'épices) aux spiritueux distillés tels que le rhum, brandy, gin, vodka ou whisky.

Traits

Sirops doivent contenir sirop de sucre à moins de 2,5 pour cent; souvent, ils contiennent beaucoup plus de sucre que cela. La plupart des sirops sont de 17 à 30 pour cent d'alcool par volume.

Utilisations

Sirops sont généralement ivres après le dîner, tantôt comme un digestif. Beaucoup de sirops sont des ingrédients clés de cocktails; ils sont aussi parfois incorporées dans les desserts.

Types

Cordiaux populaires incluent amaretto, anisette, liqueur de cerise, liqueur de café, crème de cacao, crème de cassis, crème de framboises, crème de menthe, curaçao, crème irlandaise, kirsch, limoncello, ouzo, gin et de triple sec.

Histoire

Cordiaux ont été inventés par les Hollandais au 16ème siècle comme une utilisation de fruits pourris et de l'alcool de mauvaise qualité. Ils ont constaté que ces ingrédients pauvres goût délicieux goûter si redistillées avec le sucre.


Articles Liés