De pépins de raisin Méthodes de traitement

February 19

l'huile de pépins de raisin est une huile extraite des graines de raisins utilisés dans la vinification. Comme de nombreux types de raisins sont utilisés dans la fabrication du vin, il ya beaucoup de différents types de graines dont l'huile de pépin de raisin peut être produit. Les graines sont traitées soit mécaniquement ou traitées avec des produits chimiques pour en extraire l'huile. Versions naturelles de l'huile utilisent la méthode mécanique de la transformation, bien qu'il n'y ait aucune preuve scientifique pour l'un des dangers associés à la transformation chimique.

Hexane Extraction

extraction à l'hexane consiste à traiter les pépins de raisin avec de l'hexane pour extraire les huiles. Les pépins de raisin dissolvent séparer l'huile des autres constituants de la graine dans une solution. La solution est chauffée lentement dans une chambre de distillation fractionnée. Que l'hexane a un point d'ébullition très faible - seulement environ 152 degrés Fahrenheit - cette composante de la solution se résume d'abord et se transforme en vapeur. Cette vapeur monte dans la chambre et est condensé et séparé par siphonnage, ne laissant que le résidu d'huile et des pépins de raisin. Celles-ci sont séparées par tamisage du mélange.

Expulseur de presse

Un communiqué de l'expulseur utilise un procédé de broyage mécanique pour extraire l'huile de pépins de raisin. Il est utilisé comme une alternative à l'extraction de l'hexane par les entreprises qui annoncent leurs produits comme étant naturel et traitées sans produits chimiques. L'inconvénient est que, bien que les rendements d'extraction à l'hexane 95 pour cent de la teneur totale en huile de la graine, d'expulsion ne produit que 75 pour cent. Expulsion également génère une grande quantité de chaleur due à la friction, ce qui peut endommager certaines des propriétés de l'huile. Cela conduit à certaines entreprises l'adoption de systèmes de refroidissement à leurs presses, ce qui augmente encore les coûts.

Chauffé expulseur de presse

Comme pépins de raisin est classé comme une graine d'huile basse, presses de tourteaux de pression ne sont pas une option viable. Par conséquent, les entreprises qui souhaitent accroître leur rendement sans recourir à l'utilisation de produits chimiques peut utiliser une presse d'expulsion chauffée pour extraire les huiles de pépins de raisin. Ce processus est le même que le processus d'expulsion, mais, au lieu de refroidir le procédé, la température est augmentée pour augmenter le rendement. Cela vient parfois à un compromis pour certaines des propriétés de l'huile, qui sont endommagés par la chaleur.

Pilon et mortier

Si vous essayez d'extraire l'huile de pépins de raisin sur une petite échelle, un mortier et un pilon sont probablement mieux adapté à vos besoins. Bien que cette méthode est plus de main-d'œuvre et a un rendement inférieur pour l'huile, les basses températures et extrêmement faible coût en font une méthode idéale pour extraire l'huile de haute qualité sur un budget. Le procédé consiste tout simplement écrasement manuel de graines entre un bâton d'argile - un pilon - et un bol d'argile, un mortier.


Articles Liés