Dangers de la gomme de xanthane

May 3

Dangers de la gomme de xanthane

La gomme de xanthane est souvent utilisé dans des produits tels que des médicaments et des pâtes dentifrices et est utilisé pour stabiliser et épaissir certains aliments. Elle est faite par mélange de sucres fermentés avec certains types de bactéries et peut être utilisé pour réduire le cholestérol et la glycémie chez les personnes qui souffrent de diabète. L'ingestion de jusqu'à 15 g de gomme xanthane chaque jour est réputée sûre, mais il a été connu pour causer des irritations chez certaines personnes.

Réactions allergiques



Les personnes allergiques au maïs devraient éviter de manger des produits avec la gomme xanthane.

Parce que les bactéries de faire Gomme de xanthane se nourrit de plantes telles que le soja et le maïs au cours du processus de fermentation, les personnes qui ont des réactions allergiques à ces plantes doivent éviter de consommer des produits avec la gomme xanthane. Actuellement, les fabricants ne sont pas tenus d'énumérer les bactéries des Xanthomonas, les bactéries utilisées pour fabriquer la gomme, sur le produit. Difficulté à respirer, un changement de la fréquence cardiaque ou une éruption pourrait signifier une réaction allergique à la gomme et un médecin doit être appelé immédiatement.

Problèmes respiratoires

Beaucoup de cuisiniers amateurs achètent sous forme de poudre de gomme de xanthane à utiliser à la maison. Toutefois, si pas utilisé avec soin, un nuage de poudre peut être créé après la coulée, qui peut ensuite être facilement inhalées. Chez certaines personnes, la gomme accumuler dans les poumons, ce qui rend difficile pour les poumons fonctionnent correctement. Cela peut provoquer une détresse respiratoire. D'autres effets secondaires de l'exposition comprennent une irritation de la gorge et du nez. WebMD recommande la manipulation de la poudre de gomme de xanthane doucement lors de l'ajout à la cuisson des recettes ou toute autre manipulation dans la cuisine. Si des problèmes respiratoires augmentent, contacter un médecin pour un examen complet.

Diarrhée

Parmi ses nombreuses utilisations, la gomme de xanthane est utilisée en tant que laxatif chez certaines personnes, et peut provoquer des diarrhées. La gomme fonctionne à gonfler l'intestin, ce qui provoque le système digestif de se déplacer selles à travers le corps. Chez les personnes sensibles aux laxatifs, ce qui pourrait causer le supplément de travailler trop bien et provoque des selles incontrôlables. Il a aussi été connu pour causer la sensation de ballonnement de l'estomac et des flatulences après avoir consommé ce, selon WebMD.

Conditions spéciales

Une grande partie est toujours pas connues sur les effets de la gomme de xanthane. WebMD recommande que les femmes qui allaitent ou enceintes devraient éviter de grandes quantités de gomme de xanthane. Ceux qui ont impaction fécale, le rétrécissement ou un blocage des intestins, appendicite ou douleurs à l'estomac devraient également éviter la gomme en raison de son effet laxatif. La gomme xanthane est considérée comme un laxatif de lest de formage, ce qui le rend dangereux dans ces circonstances. Bien que la gomme ne sucre dans le sang inférieur à ceux qui ont le diabète, l'inquiétude demeure sur la façon dont cela pourrait affecter une personne pendant la chirurgie. Pour ceux qui ont une chirurgie programmée, WebMD suggère l'arrêt de l'utilisation de la gomme au moins deux semaines avant pour éviter toute interférence avec le contrôle de la glycémie.


Articles Liés