Cuisinière Instructions solaires

March 27

Les cuiseurs solaires sont des fours qui convertissent la lumière du soleil en chaleur utilisée pour cuire les aliments. Les gens utilisent ces cuisinières partout dans le monde, en particulier dans les climats chauds où d'autres formes de combustible de cuisson sont coûteux ou difficile à acquérir. Les différents types de cuiseurs solaires comprennent une gazinière de la boîte, cuiseurs à panneaux et cuisinières paraboliques. Ils sont basés sur la forme. Vous pouvez acheter un cuiseur solaire ou vous pouvez construire votre propre.

Le choix d'un four solaire

Le type de cuiseur solaire que vous choisissez dépend de votre environnement et les besoins de cuisson. Cuisinières de boîte sont les cuisinières les plus faciles à construire et à transporter. Pour cette raison, ils sont populaires partout dans le monde. Ce type de cuiseur solaire est constitué d'un carton ou une boîte en bois qui est isolé et peint en noir à l'intérieur. Un haut transparent, construit à partir de plastique épais ou en verre, permet à la lumière et se ferme pour conserver la chaleur. Les surfaces réfléchissantes, souvent une feuille d'aluminium, réfléchissent la chaleur supplémentaire à l'intérieur. Selon les matériaux utilisés, ces cuiseurs solaires peuvent atteindre des températures très élevées.

Panneau et cuisinières paraboliques utilisent la réflexion de la lumière du soleil pour produire plus de la chaleur. Les fours à panneaux recueillir et réfléchir la lumière vers un pot de cuisson à l'aide des panneaux réfléchissants. Ces cuisinières sont simples à construire et à entretenir, mais la plupart ne réalisent pas plus hautes températures de cuisson. Cuiseurs solaires paraboliques sont cuisinières les plus difficiles à concevoir et construire, car ils nécessitent une surface réfléchissante parabolique pour concentrer les rayons du soleil sur la marmite. Si vous ne disposez pas d'une surface parabolique pratique - une antenne parabolique utilisé est la source la plus facilement obtenue - la forme parabolique peut être difficile à obtenir avec précision.

Construire un four solaire

Si vous voulez construire votre propre four solaire, la conception la plus simple et la plus fiable est une cuisinière de boîte simple. Vous pouvez construire le cadre de lourds carton, faire une boîte rectangulaire assez grand pour contenir les récipients de cuisson que vous souhaitez utiliser. Tapisser l'intérieur des morceaux de carton avec du papier d'aluminium, côté brillant vers l'extérieur. A la base de la boîte, joindre une boîte de conserve en aluminium, peint en noir à l'intérieur; ce est où votre nourriture ira. Pour la chaleur ajoutée dans votre four, placer l'isolant autour de l'extérieur de la boîte. Papier ou de tissu déchiqueté dans une boîte entourant travailleront. Faire un couvercle recouvert de plastique transparent pour permettre à la lumière. Avant d'utiliser votre four pour la cuisson, il est une bonne idée de mesurer la température de l'intérieur du four après avoir été au soleil pendant un certain temps.

L'utilisation d'un cuiseur solaire

Quelle utilisation que vous pouvez sortir de votre cuiseur solaire dépend de la température du four peut atteindre. Les climats chauds et ensoleillés prévoient plus la lumière du soleil, ce qui permet pour la cuisine plus facile, et la conception de cuisinière solaire fournit pour le reste de la chaleur. Vous avez besoin d'une cuisinière qui atteint 100 degrés C (212 degrés F) pour réchauffer les aliments et une température supérieure à 175 degrés C (347 F) et cuire au four à cuire les aliments. Un four solaire boîte moyenne peut, par une journée ensoleillée, atteindre facilement des températures de 200 degrés Celsius (392 F) ou même plus. Cuiseurs solaires paraboliques, si elle est utilisée correctement, peuvent atteindre des températures encore plus élevées que cela. Pendant la cuisson, vous pouvez avoir besoin de recentrer le four à veiller à ce que la plus grande quantité de lumière du soleil frappe le four directement.

Pour la plupart des aliments, que vous souhaitez utiliser, pots en porcelaine recouverte de fer ou rondes avec couvercles. Peindre le pot noir afin qu'elle absorbe le plus de chaleur. La plupart des aliments de cuisson lente (riz, viandes, ragoûts, des légumes) sont difficiles à cuire dans un four solaire et sont donc d'excellents choix pour la pratique en utilisant le four. Cuisson ne nécessite calendrier plus détaillé, mais les recettes de cuisine solaire va vous dire le temps pour différentes températures du four.


Articles Liés