Courants de l'océan Arctique et Température

October 29

Courants de l'océan Arctique et Température

L'océan Arctique est le plus petit océan sur terre bordée par la Russie, au Groenland, en Alaska et au Canada, avec seulement deux ouvertures: les lignes droites de Béring et Davis. Les courants océaniques voyageant vers le sud de l'Arctique refroidir les climats du nord-est américain et l'Asie du Nord, tandis que les courants chauds circulant dans l'Arctique, de l'Atlantique réchauffer l'Arctique. En ces jours de réchauffement de la planète, cet océan affecte le climat et les températures du monde.

Courants



Les courants océaniques déplacent l'eau d'un endroit à.

Courants déplacent l'eau d'un endroit à dans les océans du monde. Ils sont contrôlés par le vent, la gravité et de la température, ce qui provoque l'eau à remonter à la surface, ou sombrer dans les profondeurs. Plusieurs dorsales sous-marines interfèrent avec les courants entre les océans Arctique et Atlantique, provoquant une grande piscine d'eau froide stagnante être pris au piège sur le fond du bassin de l'Arctique. L'eau de surface est le seul en mesure de circuler librement dans et hors de l'Arctique.

Courants principale de l'Arctique

Le courant tourbillon de Beaufort tourne lentement les eaux arctiques et est responsable de la rotation de la calotte polaire. Il faut quatre ans pour que le bouchon pour faire une rotation complète. Le Transpolar Drift flux transporte l'eau froide de l'Arctique vers l'est dans le pôle et le passé du Groenland dans l'Atlantique. Le plus grand écoulement de l'eau de l'Arctique est sur le courant nord du Groenland, tandis que le plus grand afflux d'eau chaude provient de l'actuel nord-américaine de l'océan Atlantique.

Température



La température sur l'océan Arctique ne fait jamais au dessus de zéro.

Un des facteurs les plus importants qui influencent la température est le rayonnement solaire. Ainsi, la température dans l'Arctique est directement affectée par la saison, que ce soit l'hiver quand il ya peu ou pas de soleil, ou en été lorsque la couverture de glace reflète 90 pour cent du rayonnement du soleil. Même lorsque la terre se réchauffe, la température sur l'océan Arctique est autour de zéro. La neige et la glace Centre national de données, explique: «cela se produit parce que la couverture de glace de mer est à son point de fusion, ce qui maintient la température de l'air près de la congélation."

Glace et neige



La banquise arctique est en train de fondre.

L'Arctique est recouverte de glace et de neige, ce qui reflète le plus de l'énergie du soleil loin de la terre. Cependant, la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) signale, «la glace et pergélisol mer sont à la baisse, des régimes de précipitations sont en train de changer, l'air est plus chaud, et l'intensité du rayonnement UVB nocifs est en augmentation." Cette fonte des glaces pourrait changer la quantité de l'énergie du soleil qui est absorbée par l'Arctique. Le niveau des mers pourrait augmenter, en changeant les courants des océans de la planète.

Impact des Changements

Rapports NOAA qu'au cours des 30 dernières années, le réchauffement des températures en Alaska et en Europe sont des indicateurs que l'Arctique est en train de changer. Le schéma de circulation des océans du monde est ce qui maintient les températures du monde cohérente. L'évolution des conditions de la glace de mer, que ce soit de la couverture de glace et de neige au cours de la fusion de l'océan Arctique ou d'autres changements dans les courants océaniques, va changer la distribution de la chaleur sur toute la terre. Etats NOAA, "Ainsi le climat dans la ceinture mi-latitude dépend considérablement sur les processus naturels dans l'Arctique."


Articles Liés