Comment monter Karhu Telemark Skis

July 28

Comment monter Karhu Telemark Skis

Contrairement fixations de ski alpin, la plupart des fixations de télémark ne sont pas conçu pour libérer de l'impact et ont peu de pièces mobiles. Comme ils sont relativement simples, ils nécessitent peu de connaissances techniques et peuvent être facilement montés à la maison. Cela dit, un grand soin doit être pris pour assurer que le montage est fait correctement. Double et même triple vérifier l'ensemble de vos mesures avant de percer des trous effectivement. Lors du montage des fixations de ski, vous avez vraiment obtenez seulement une chance de faire les choses.

Instructions

•  Mettre en place le ski dans un ski-vice. Utilisez des pinces si vous ne disposez pas d'un ski-vice; protéger le ski avec un chiffon ou un peu de caoutchouc.

•  Trouver la «corde» ou point central du ski. Modernes skis de télémark Karhu livrées avec trois "Lieu de montage" lignes imprimées sur le ski réelle. Chaque ligne représente la corde recommandée pour une gamme de tailles de démarrage. Plus le démarrage, le plus en avant de la ligne. Si vous êtes un expert et que vous voulez plus de précision, Karhu publie des tableaux qui prennent en compte la taille de la chaussure et le ski-modèle et de longueur pour générer la distance exacte, en millimètres, que la société recommande pour votre configuration particulière. Si vous utilisez cette technique, vous devez marquer votre propre ligne sur le ski.

•  Positionner le gabarit sur le ski et l'aligner avec la ligne appropriée de l'emplacement de montage.

•  Utilisez un clou-ensemble ou d'un marteau et ongles pour pré-fixé chaque trou de vis sur le modèle. Typiquement, il y aura quatre. Retirer le gabarit.

•  Mettre en place le foret avec soit un peu 4,1 ou 3,5 mm. Utilisez le 4.1mm pour "titanal" les skis de Karhu et 3,5 mm pour les skis "de construction de carbone". Les skis doivent être clairement marqués comme l'un ou l'autre.

•  Percer vers le bas sur les trous de vis que vous avez marqués, tenant la perceuse à deux mains.

•  Relâchez le ski de l'étau ou pinces et flip et appuyez dessus pour nettoyer les trous.

•  Remplir les trous de vis avec la colle à bois, aligner la liaison avec le ski et les trous et, à partir des trous à terme, insérer les vis et revenir. Si vous utilisez une perceuse pour faire cela, garder l'embrayage à un réglage bas afin que les vis ne sont que partiellement entraînés. Serrer les vis à la main en utilisant un contre-modèle. Ne pas trop serrer les vis; ils devraient être serré, mais ne pas besoin d'être particulièrement serré.

Karhu fait plusieurs skis de poudreuse larges mais fines qui, en fonction de la marque et le modèle des liaisons vous montez, peuvent nécessiter que vous coupez les extrémités hors de vos vis. Une règle générale est que vous ne voulez pas que vos vis pénétrant à plus de deux tiers de l'épaisseur du ski.

•  Placez la chaussure dans la butée monté et le verrouiller en place avec le câble du talon. Utilisez le démarrage de positionner la talonnière et retirez la botte et marquer les trous de vis à travers le talon. Mesure de l'orteil au talon et de faire une note de la distance à utiliser sur l'autre ski.

•  Percez les trous marqués et visser dans le talon comme ci-dessus.

•  Répétez tout ce qui précède que nécessaire avec l'autre ski.

Conseils et avertissements

  • Utilisez une posi-pilote et non pas un cruciforme. Ils ressemblent beaucoup aux non-initiés; si vous ne savez pas la différence, demandez à votre magasin local de matériel.
  • Soyez toujours prudent lors de l'utilisation appropriée des outils électriques.

Articles Liés