Conseils de voyage pour Observer le Shabbat en Israël

November 14

Conseils de voyage pour Observer le Shabbat en Israël

Selon le ministère israélien du Tourisme, Shabbat est un des plus importants jours saints du judaïsme. Cette fête débute le vendredi au coucher du soleil et se termine le samedi au coucher du soleil. Le travail productif de toute nature est interdit, et les juifs très religieux peut même abstenir de Voyage ou éteindre les lumières sur et en dehors. La plupart d'Israël observe Shabbat, ce qui peut rendre difficile voyage en Israël au cours de la fête. Heureusement, quelques conseils peuvent rendre le processus beaucoup plus facile.

Utilisez taxis partagés

Selon le ministère israélien du Tourisme, les transports publics ne fonctionne pas pendant Shabbat dans la plupart des villes. Toutefois, le transport entre les villes, telles que Jérusalem et Tel Aviv, est toujours disponible dans la forme du taxi partagé, ou sherut. Selon Dudes voyage, ces taxis partent de la nouvelle gare routière centrale de Tel Aviv et la place de Sion à Jérusalem. Voyage Dudes note que sherut monte coût ordinaire d'environ 50 pour cent de plus qu'un billet de bus public, et que les voyageurs peuvent avoir besoin d'attendre pour les autres passagers d'arriver avant le taxi peut écarter.

Transportation Research publique

Alors que le transport en commun du gouvernement est limitée ou indisponible pendant Shabbat, certaines options restent. Même les voyageurs qui observent le Shabbat et ne souhaitent pas conduire ont des options. Selon le New York Times, certains domaines, comme Tel Aviv, offrent un service de minibus privé sur les principales voies de transport public pendant Shabbat. Service de bus partielle est disponible le samedi à Haïfa.

Éviter les grands rassemblements

Selon le Département d'Etat américain, des manifestations se produisent fréquemment en vacances, comme Shabbat. Ces démonstrations pourraient devenir violentes sans avertissement, surtout dans les quartiers ethniquement mixtes. Ces rencontres pourraient retarder Voyage ou devenir un danger pour la sécurité personnelle. Les voyageurs à pied devraient éviter les grands rassemblements, si possible. Forte circulation piétonnière sur le Shabbat peut faire Voyage plus difficile dans des domaines tels que la Vieille Ville, qui a quelques sorties.

Respecter les coutumes religieuses

Même les juifs pratiquants en provenance de pays étrangers peuvent découvrir qu'ils ont violé accidentellement coutumes religieuses locales sur Shabbat. Selon le Département d'Etat américain, les voyageurs devraient faire preuve de prudence lors de la visite des sites religieux sur toute vacances, et vêtir de manière appropriée dans la vieille ville et dans les quartiers orthodoxes très pratiquants. Beaucoup de routes dans ces quartiers sont bloquées pendant Shabbat, et les visiteurs qui conduisent ou une robe inappropriée peuvent rencontrer des problèmes. Observant robe et un comportement correct dans ces domaines peut aider à prévenir les conflits.

Faites attention aux horaires

Depuis quelques commerces sont ouverts le Chabbat, et le transport est limité, les voyageurs doivent payer une attention particulière aux horaires pour ceux qui sont en fonctionnement. Selon le New York Times, de nombreux commerces à proximité 2 ou 3 heures le vendredi, et les autobus et les trains cessent de fonctionner environ une heure avant le coucher du soleil dans la plupart d'Israël. Toutefois, certaines entreprises brièvement fin vendredi après-midi, puis rouvrez tard dans la soirée. Haïfa et Jérusalem offrent vie nocturne limitée, si restaurants ouverts vendredi soir peuvent être nonkosher. De nombreux musées sont ouverts pendant une partie de Shabbat, mais avoir des heures limitées.


Articles Liés