Common alimentaire en Afrique

March 1

En plus de sa culture et de l'histoire, l'Afrique est également à la maison à une variété de cuisines locales distinctifs. Bien que les aliments traditionnels varient de région à région, certaines agrafes peuvent être trouvés dans la plupart de l'Afrique. Aliments africaines communes ont tendance à être de culture biologique et sans additifs artificiels. Le travail des aliments de base peut ainsi en différentes variantes pour créer des plats traditionnels africains, ou être mangé seul.

Produits céréaliers



Millet est l'un des produits courants de grains africains.

Dans toute l'Afrique, le millet, le sorgho et l'orge sont des céréales communes. Ces grains sont souvent broyées en farine et ensuite utilisé pour une variété de produits de boulangerie. La plus petite forme de mil est appelée teff, selon le lieu de Voyage site Sally. Teff peut être utilisé pour cuire de grandes pièces circulaires de pain qui ressemble au goût de levain. Le sorgho est une céréale qui peut résister à des conditions météorologiques difficiles, ce qui rend facile à cultiver. Nigeria en particulier produit de grandes quantités de sorgho. La farine de sorgho est généralement utilisée pour les crêpes ou bouillie. L'orge est principalement utilisée pour cuire différentes sortes de pain, et est principalement produite en Ethiopie. Autres céréales de base, comme le blé, le maïs ou le riz, peuvent également être utilisés à travers le continent.

Fruits et Légumes



Les plantains sont utilisés dans de nombreuses recettes africaines.

Afrique dispose de nombreux fruits et légumes différents, consommés frais ou utilisés dans les recettes. Bananes et les plantains sont fréquentes en Afrique. Les plantains sont similaires aux bananes, mais plus ferme et moins sucrée, selon AFROL Nouvelles. Nigérians utilisent généralement plantains avec le maïs en boudin cuit à la vapeur, appelé ukwaka. Le manioc est une autre denrée de base importante à travers l'Afrique. Le manioc est un légume-racine, avec une chair féculents qui peut être moulu en farine. Pommes de terre douces et les ignames sont également fréquents, soit consommé entier ou comme ingrédient. Fruits en Afrique ont tendance à être tropical, comme les noix de coco. Le lait de coco est utilisé dans une variété de recettes africains.

Produits à base de viande

La viande est rare dans certaines régions d'Afrique et très commun dans d'autres régions. En Ethiopie, le bœuf est très commun et est souvent présent lors des rassemblements festifs. Les viandes fraîches est parfois servi cru avec des condiments, selon le lieu de Sally. Plat national de l'Éthiopie est appelé doro wat. Doro Wat est créé avec de la viande de poulet, entre autres ingrédients. En Afrique du Sud, Bitong, saccadée sèche épicée, est couramment consommé seul ou utilisé dans la cuisine. Beaucoup de gens en Afrique de l'Ouest se combinent poisson et la viande de créer ragoûts salés. Des domaines tels que le Mozambique et l'Angola consomment des fruits de mer souvent. En Afrique de l'Est, la viande est très rarement utilisé dans la cuisine.

Épices et condiments



La cannelle est une épice commune dans toute l'Afrique.

Plats africains comptent souvent sur assaisonnement forte et savoureuse. Le poivre est très commun sur tout le continent, y compris les poivrons verts, les piments ou poivre noir. Les piments forts sont particulièrement fréquents dans la cuisine Mozambique. Piripiri est une sauce à base de citron et piments écrasés, qui peuvent ensuite être servi sur la viande ou du poisson. Épices douces comme la cannelle, le clou de girofle, le gingembre et la muscade sont également souvent dans les aliments africains. Épices savoureuses communs incluent curry, le cumin et la coriandre. En Afrique, les oignons ou de persil peuvent également être utilisés comme assaisonnement savoureux.


Articles Liés