Aliments pour une fête africaine

March 18

Aliments pour une fête africaine

Préparation des aliments pour une fête africaine n'a pas besoin d'être coûteux ou de temps. Vous pouvez facilement trouver la plupart des ingrédients dans les recettes africaines, bien que vous pourriez avoir du mal à trouver certains des éléments les plus exotiques, comme des feuilles de bananier, dans les supermarchés réguliers.

Un repas africain ne comprend généralement pas hors d'oeurves, apéritifs, soupes ou avant le plat principal. Voici quelques exemples d'aliments courants dans les fêtes africaines.

Poulet Yassa

Poulet Yassa, ou poulet Yassa, est un plat traditionnel du Sénégal. Il est l'un des recettes africains les plus populaires dans le monde. Une foule pleaser en raison de son goût, la texture, et la combinaison globale des épices, le plat peut être fait avec du poulet ou du poisson.

Soit ingrédient doit être mariné pendant la nuit pour un maximum de tendreté. Faire la marinade à partir d'ingrédients simples comme le pétrole (toute l'huile de saveur douce, comme l'arachide, de palme ou d'huile végétale fera l'affaire); jus de citron; oignons, le vinaigre de cidre; ail; Sauce Maggi; poivre de Cayenne; quelques feuilles de laurier; et un peu de moutarde. Le plat demande beaucoup d'oignons: pour une foule de 30 ou plus, utiliser environ 20 oignons. D'autres ingrédients incluent poivrons hachés de piment, le chou et les carottes coupées en morceaux.

Une fois le poulet ou le poisson est mariné, cuit sur un gril, faire cuire dans un four, ou faire sauter pendant quelques minutes de chaque côté dans une poêle chaude. Une fois que les cuisiniers de la viande, faire revenir le reste de la marinade avec les légumes, le réduire à une sauce, et ajouter la viande. Africains servent généralement ce plat avec du riz, couscous, ou Fufu, un plat d'accompagnement à base de féculents igname, la banane plantain, le manioc.

Nyama Choma

Nyama Choma, ou de la viande rôtie, est une recette très populaire pour les grands rassemblements et fêtes. Cette recette de viande grillée origine en Afrique de l'Est. La combinaison de la plat de viande et les épices fortes fonctionne bien avec n'importe quel type de viande rouge, bien qu'il fonctionne mieux avec bœuf côtes courtes. Les ingrédients incluent l'ail, le jus de citron, le paprika, le curcuma, la coriandre (coriandre), sel, poivre noir, et l'ingrédient le plus essentiel de tous, la poudre de curry.

Mélanger tous les ingrédients dans un bol pour faire une marinade pour la viande pendant au moins une heure, puis faites griller la viande ou griller dans un four. Ce plat se marie bien avec Irio (un mélange de pommes de terre en purée et maïs) ou Ugali (maïs transformé en une bouillie).

Couscous

Peut-être le plus célèbre alimentaire en Afrique, couscous a commencé comme un aliment de base en Afrique du Nord et de l'Ouest, mais est rapidement étendue à l'Afrique centrale. Couscous est essentiellement une pâte obtenue en mélangeant de la farine et de l'eau pour former une pâte, puis la sécher. La farine pour le couscous est souvent le blé, bien que certains couscous est fait de riz, de maïs, ou black-eyed farine de pois. Dans les pays d'Afrique du Nord comme le Maroc et l'Algérie, le couscous se réfère non seulement à la pâte, mais aussi pour le plat de viandes et de légumes cuits servis avec elle. Vous pouvez acheter prêt-à-cuire le couscous dans un magasin de spécialité et cuire dans un pot spécial appelé Couscoussiere, ou vous pouvez acheter la variété boîte de couscous instantané, qui est bouilli plutôt que cuit à la vapeur.

Le Couscoussiere pour la cuisson du couscous réel comporte deux parties: une marmite pour la moitié inférieure, où les cuisiniers de ragoût de viande, et une moitié supérieure, qui dispose d'un deuxième pot et le couvercle bien ajustés. La moitié supérieure a des trous au fond pour laisser échapper la vapeur. Vous pouvez utiliser un pot de cuisson régulière avec une passoire en métal sur le dessus à la place de la Couscoussiere.

Avant de faire cuire le couscous, l'humidifier avec de l'huile ou de l'eau; vapeur, retirer et laisser refroidir; mélanger avec du beurre ou de l'huile; et de la vapeur à nouveau. Couscous va bien avec tout type de plat traditionnel, en particulier les ragoûts tels que Poulet ou Poisson (poisson) Yassa.


Articles Liés