Comment voir les gorilles à l'état sauvage

February 4

Un voyage en Afrique pour voir les gorilles sauvages peuvent vous donner une nouvelle appréciation de la nature et de la faune. Il nécessite une planification et un budget illimité, mais voici comment vous trouvez les gorilles sauvages.

Instructions

•  Déterminer le type de gorille que vous souhaitez voir dans la nature. Il ya trois principales espèces de gorilles dont le gorille des plaines de l'Ouest, le gorille des plaines de l'Est et le gorille de montagne. Le gorille de montagne est la plus rare de l'espèce, et le gorille de plaine occidental est la plus répandue.

•  Trouver le gorille de montagne au Congo au Parc national des Virunga, au Rwanda, au Parc National des Volcans et en Ouganda à la Mgahinga Gorilla National Park ou dans le parc national impénétrable de Bwindi.

•  Cherchez le gorille des plaines orientales au Congo dans le parc national de Kahuzi-Biega et le gorille des plaines occidentales au Congo au parc national d'Odzala. Vous pouvez également trouver des gorilles de plaine au Gabon dans les parcs nationaux de Loango et Ivindo; vous pouvez aussi consulter les gorilles de plaine au Cameroun, les parcs nationaux lac Lobéké et de Korup.

•  Déterminez le type de gorille rencontre que vous souhaitez faire l'expérience. Vous pouvez voir les gorilles dans divers environnements, comme dans l'herbe ouverte, sur la plage, près des volcans, à proximité des montagnes et de la forêt tropicale. Vous pouvez aussi aller dans les parcs nationaux vous-même pour voir les gorilles ou choisir d'aller sur les safaris organisés, randonnées de gorilles ou des expéditions de gorilles.

•  Savoir ce que les différentes espèces de gorilles ressemblent. Les gorilles de montagne sont les plus grands gorilles, et ils ont de longs cheveux noirs épais, de grandes mâchoires et de grandes dents. Les mâles adultes peuvent atteindre 6 pieds de haut quand debout. Gorilles de plaine occidentaux ont une crête de couleur rougeâtre avec un corps de couleur gris brunâtre. Ils sont les plus petits gorilles, et les mâles adultes peuvent atteindre 5 1/2 pieds de haut, lorsque debout. Gorilles des plaines de l'Est sont d'une taille intermédiaire, et ils sont de couleur plus foncée que les gorilles des plaines occidentales. Ils ont aussi de longues jambes, de grandes mains et le nez court.

Conseils et avertissements

  • Des permis sont nécessaires pour voir les gorilles en Ouganda et au Rwanda. Si vous allez sur un tour ou safari, vous obtiendrez probablement automatiquement votre permis. Toutefois, si vous devez acheter un permis de gorille, vous pouvez les acheter auprès de la Uganda Wildlife Authority ou l'Office du tourisme du Rwanda.
  • Essayez d'éviter d'aller voir les gorilles à l'état sauvage au cours de la saison des pluies de Mars à Avril et Octobre à Novembre. La saison des pluies peut faire voir les gorilles dans le difficile sauvage ou perfide.
  • Assurez-vous que vous allez seulement vers des zones sûres et sécurisées pour voir les gorilles à l'état sauvage. L'instabilité politique dans certaines régions du Congo peut faire des excursions pour voir les gorilles dans le sauvage dangereuse.
  • Évitez d'aller voir les gorilles à l'état sauvage au cours de la saison des pluies de Mars à Avril et Octobre à Novembre. La saison des pluies peut faire voir les gorilles dans le difficile sauvage et perfide.

Articles Liés