Comment visiter la cathédrale Saint-Chapelle de Paris

December 29

La Sainte-Chapelle, construite en 1246 par le roi Louis IX de France, est une oasis d'une beauté frappante qui se trouve au milieu de gris des bâtiments gouvernementaux du Palais de Justice. Construit dans le cadre du palais du roi, tout ce qui reste aujourd'hui est la chapelle de deux étages. Le site accueille les visiteurs 360 jours par an. En raison de la proximité des bâtiments du gouvernement, se préparent à passer par un point de contrôle de sécurité avant d'entrer dans le bâtiment.

Instructions

•  Prendre le métro à l'Ile de la Cité. La Sainte-Chapelle est situé dans le coeur de Paris, sur la même île que la cathédrale Notre-Dame et la Conciergerie. L'élégante chapelle est niché derrière le Palais de Justice, qui abrite un grand nombre de tribunaux de Paris.

•  Découvrir la chapelle basse. La chapelle inférieure de la Sainte-Chapelle est dédiée à la Vierge Marie. Cette chambre au rez-de-chaussée était plus sombre où les serviteurs et les dames d'honneur adoraient tandis que la famille royale a prié l'étage.

•  Grimpez jusqu'à la chapelle haute. De la chapelle basse, prendre l'escalier en colimaçon de la, chapelle royale supérieure. Cette nef de style gothique est bordée de magnifiques, du sol au plafond, de vitraux, représentant toute l'histoire de la Bible. Les figures des douze Apôtres sont sculptés dans les supports entre les fenêtres.

•  Assister à un concert. La Sainte-Chapelle accueille des concerts de musique de chambre périodiquement dans la chapelle haute, habituellement trois ou quatre mois. Les billets sont généralement à un prix raisonnable. Vérifiez auprès de votre concierge de l'hôtel ou visiter classique Tic, un courtier en ligne de billets Paris, pour les billets.


Articles Liés