Comment utiliser une éponge luffa pour arrêter la transpiration

November 30

Comment utiliser une éponge luffa pour arrêter la transpiration

Transpiration du corps excessive, le nom médical de l'hyperhidrose, est une affection fréquente qui a des effets physiologiques et psychologiques. Les gens qui souffrent de transpiration excessive peuvent éprouver la déshydratation et d'autres affections cutanées. Rapport Beaucoup se sentir constamment conscient de soi ou embarrassé. Un certain nombre de remèdes maison pour les cas mineurs de l'hyperhidrose existe, et une exfoliation douce de la peau avec une éponge de loofah naturel est l'un d'eux. éponges de luffa sont fabriqués à partir des restes de la plante séchée de luffa, qui est censé avoir des avantages supplémentaires pour la santé.

Instructions

1 Faire mousser votre corps généreusement avec un savon qui est libre de tout additifs chimiques, qui peuvent irriter les glandes sudoripares de votre corps. Utilisez uniquement vos mains pour faire mousser.

2 Rincez votre corps complètement du savon. Le luffa est utilisé séparément du savon pour nettoyer tout résidu restant dans les pores et tonifier vos glandes sudoripares. Prenez le loofah et mouiller à fond. Loofahs secs peuvent être trop abrasif sur la peau sensible.

3 Frottez le loofah légèrement sur ​​votre corps tout entier, en utilisant un mouvement circulaire. Passez environ 10 secondes sur chaque partie de votre corps. Cela permettra d'éliminer l'excès de peau morte de pores et conditionner vos glandes. Lorsque vous avez terminé, rincer à l'eau fraîche pendant plusieurs minutes.

4 Pat votre corps au sec avec une serviette douce. Presser le loofah avec une serviette propre pour garder libre l'excès d'humidité et la moisissure.

5 Appliquer déodorant non parfumé, sans ajout de produits chimiques, à vos aisselles. Certains antitranspirants peuvent obstruer vos pores fraîchement nettoyés et inhiber la fonction normale de vos glandes sudoripares.

Conseils et avertissements

  • Continuer exfoliation avec votre loofah pendant plusieurs semaines. Comme il nettoie vos pores et conditions vos glandes sudoripares, vous pouvez commencer à noter une réduction de votre transpiration.
  • Achetez un savon qui est orange ou jaune. Lire les ingrédients liste soigneusement pour assurer qu'il n'y a pas ajouté des agents chimiques.
  • Utilisation d'une éponge de loofah est pas un remède garanti pour l'hyperhidrose. La transpiration excessive peut être un symptôme d'une affection sous-jacente. Si la transpiration persiste ou augmente au fil du temps, consultez un médecin de confiance.

Articles Liés