Comment un séchoir fonctionne?

January 11

Votre intérieur Sèche-cheveux

Bien que de nombreux modèles sont livrés avec des pièces jointes et d'autres paramètres, la mécanique de la base des cheveux ou un coup sèche ne sont pas complexes. A l'intérieur la conception de fonctionnement, vous trouverez une bobine de chauffage et petit ventilateur. La bobine de chauffage est conçu pour chauffer rapidement à l'aide de sa résistivité électrique et un courant électrique. Le petit ventilateur est motorisé et est utilisé pour souffler l'air chauffé généré par la bobine de chauffage à travers le canon (l'extrémité du tunnel sèche-cheveux qui loge la bobine de chauffage et l'ouverture pour l'air à souffler).

Propulsé AC

Les sèche-cheveux ont besoin d'énergie pour pouvoir fonctionner. Ceci est alimenté par sa cordon AC-alimenté et une prise électrique. Une fois branché et allumé, le pouvoir passe par la machine et permet la bobine de chauffage à chauffer. Ensuite, le pouvoir se déplace vers le moteur qui suscite le ventilateur à la vie. Le ventilateur souffle l'air à travers le sèche-cheveux, juste à l'endroit où la bobine de chauffage est assis. L'air venant en contact avec la bobine de chauffage extrêmement chaud génère les cheveux chaud qui souffle sur le sèche-cheveux.

Le ventilateur

Le ventilateur qui se trouve à l'arrière de la base (la plus grande partie circulaire du sèche-cheveux qui abrite le moteur et le ventilateur) ressemble à une roue à eau. Le ventilateur est fermement fixé sur le moteur, qui est la source de puissance. Après l'électricité est fournie au moteur, il commence à tourner, entraînant le ventilateur attaché à tourner aussi. Le ventilateur aspire l'air de l'extérieur à travers les petits trous qui se trouve sur le côté ou à l'arrière du sèche-cheveux. Les évents, dénommés entrées d'air, ont un écran de protection qui permet uniquement à l'air. L'air est ensuite soufflé dans le sens des bobines de chauffage.

Le ventilateur est commandé par un commutateur qui change la quantité de courant fournie. Il peut y avoir jusqu'à cinq réglages pour le commutateur: lorsque le réglage est faible, alors le moteur tourne lentement et la quantité d'air soufflé par le ventilateur sera à un minimum. Lorsque le réglage est élevé, le moteur accélère en conséquence.

La bobine de chauffage

La bobine de chauffage est réalisée en nichrome (un alliage de nickel et de chrome) et est installé sur une plaquette isolante. Parce que nichrome est un mauvais conducteur d'électricité et ne pas oxyder lorsqu'il est chauffé, il est le choix idéal à utiliser pour la bobine de chauffage. Lorsque l'électricité est fournie au séchoir, la bobine de chauffage commence à chauffer. Selon le sèche-cheveux, un interrupteur supplémentaire peut être connecté à la bobine de chauffage pour réguler la chaleur. Le réglage peut être ajusté à faible, moyenne ou haute température; certains modèles ont un réglage de chaleur à haute puissance de 1875 watts.

L'unité de chauffage se situe dans le cylindre dans la direction de l'air de soufflage. Lorsque l'air passe à travers, il est chauffé par le serpentin de chauffage. Comme le courant est fourni, de l'air est recyclé dans et hors du sécheur. Certains séchoirs ont un bouton "blast cool" qui coupe temporairement le serpentin de chauffage de telle sorte que l'air froid sort du sèche-cheveux.


Articles Liés