Comment fonctionne Altitude Affect Météo?

April 5

Comment fonctionne Altitude Affect Météo?

Altitude se réfère à quelle hauteur au dessus du niveau de la mer est un endroit particulier. Les changements d'altitude affectent le temps de plusieurs façons, de la température à la précipitation, ce qui est important à considérer lorsque vous voyagez ou de passer à une nouvelle région du pays ou du monde.

Température

Comme altitude augmente, la température chute. En partie, cela est parce que l'atmosphère est chauffée à partir du sol que l'énergie du soleil est ré-émise par la surface de la terre; plus vous êtes de la surface, plus il fait froid. En outre, la pression de l'air à des altitudes plus élevées est plus faible, ce qui signifie des molécules d'air se déplacent plus lentement, provoquant des températures baissent. La vitesse à laquelle la température diminue à plus haute altitude est appelé le taux de déchéance. Il est en moyenne de 3,5 degré Fahrenheit de chute de la température pour 1000 pieds vous grimper.

Hiver Météo

Les mois d'hiver produisent souvent plus de neige à des altitudes plus élevées. Nuages ​​bas ou du brouillard sont également plus fréquents à des altitudes plus élevées, en particulier pendant les mois les plus froids. À des latitudes plus élevées, comme en Alaska, la relation entre l'altitude et la température peut être inversé en hiver. Ceci est parce que l'air glacial recueille parfois à la base d'une montagne, il est en fait plus chaud en altitude.

Région

Régions proches de l'équateur ont des températures plus chaudes que celles plus proches des pôles de la terre. Cela affecte les conditions météorologiques, même à des altitudes élevées. Par exemple, pendant l'été dans le Colorado, beaucoup de gens de la randonnée hautes montagnes sans beaucoup de matériel de froid, mais les randonneurs en Alaska peuvent encore avoir à emmitoufler comme ils se déplacent vers le sommet. Les hivers dans les montagnes mexicaines sont probablement moins graves que ceux dans les Alpes suisses, car ils sont dans un climat plus chaud.

Vent

Plus vous montez, le plus venteux, il obtient, surtout quand il fait plus froid, ce qui est quelque chose à garder à l'esprit si vous aimez la randonnée dans les montagnes. Vent joue également un rôle dans la façon dont le temps change à des altitudes plus élevées. Quand le vent circule le flanc d'une montagne, il provoque une augmentation de l'humidité, produisant plus de précipitations sous forme de grésil, de grêle, de la pluie ou de la neige. Ce phénomène est appelé l'effet orographique. Comme le vent déplace vers le bas de l'autre côté de la montagne, les gouttes d'humidité, ce qui provoque un temps plus sec, une condition appelée l'effet d'ombre de pluie.


Articles Liés