Comment fonctionne pH affecte étangs?

September 22

Comment fonctionne pH affecte étangs?

Étangs, abrite de nombreuses variétés d'animaux aquatiques et la vie végétale, dépendent d'un ensemble de facteurs interagissent pour maintenir un bon environnement. Un élément qui peut facilement être bouleversé par les deux influences naturelles et artificielles est l'équilibre du pH de l'eau. Un étang en santé nécessite une fourchette assez étroite des niveaux de pH. Un niveau de pH qui est tombé hors de l'équilibre peut avoir des effets néfastes sur l'étang.

pH

L'échelle de pH, qui mesure l'acidité ou l'alcalinité d'une solution par comptage des ions hydrogène présents, varie de 0 à 14, avec 7 étant neutre. Un changement d'une unité modifie la concentration ionique d'un facteur de 10. Un pH de 8 à 10 fois plus élevé que 7, et un niveau de 9 à 100 fois supérieur à 7. Un certain nombre de pH plus élevé signifie moins d'ions. Si le pH est inférieur à 7, la substance est acide. A l'inverse, un pH supérieur à 7 indique que la substance est une base.

Les changements de pH

Plusieurs facteurs, à la fois naturel et artificiel, influent sur le niveau de pH dans un étang. La photosynthèse par les plantes d'eau provoque le pH à augmenter pendant les périodes lumineuses de la journée. Les niveaux baissent à nouveau dans la soirée. Les fortes pluies peuvent submerger les «tampons» géographiques --- formations qui absorbent les produits chimiques --- et permettre à plus de produits chimiques qui modifient le pH dans l'eau. Les pluies acides, les précipitations qui a absorbé des produits chimiques tout en tombant, peut causer des changements importants dans le niveau d'une masse d'eau de pH.

Effets sur les animaux

La plupart des animaux d'eau nécessitent un niveau de pH dans une fourchette relativement étroite. Même de petits changements de pH peuvent affecter la vie aquatique. Les amphibiens sont plus sensibles à des changements mineurs --- en particulier les niveaux de pH inférieurs --- parce que leur peau absorbe facilement polluants. PH bas peut également affecter les poissons de différentes manières, ce qui empêche les œufs à couver et irritantes de branchies et membranes sensibles. Des niveaux supérieurs à 10 ou inférieurs à 4, peuvent tuer les poissons et amortir un étang.

Effets sur les plantes

Comme les animaux aquatiques, la vie végétale de l'étang est également sensible aux variations des niveaux de pH. Encore une fois, une gamme optimale des niveaux de pH favorise les plantes saines. L'absorption de nombreux minéraux nécessaires à la croissance est compromise si les niveaux de pH tombent trop loin. De plus, certains métaux lourds sont plus toxiques lorsqu'il est dissous dans l'eau et beaucoup plus facilement dissout dans l'eau à faible pH. D'autres produits chimiques, tels que l'ammoniac, ne sont pas toxiques dans des gammes de pH normal, mais de plus en plus toxiques que les niveaux baissent. Alternativement, les niveaux de pH élevées peuvent provoquer la croissance des algues extrême, qui peut dépasser et étouffer un étang.


Articles Liés