Comment un joueur de volley-ball rester en forme?

July 11

Comment un joueur de volley-ball rester en forme?

Course pour elle

L'endurance cardiovasculaire est très important dans le jeu de volley-ball. Pendant les matchs, il ya beaucoup de changements dans l'intensité. L'entraînement d'endurance d'un joueur de volley-ball doit correspondre à ces changements pour lui de rester en forme. Ceci est appelé la formation spécifique au sport. Un exemple de ceci serait la formation d'intervalle, ce qui implique de faire une course d'échauffement, puis des épisodes alternant de plus d'intensité en cours d'exécution avec des périodes de repos de faible intensité.

Power Control Sortie


Un autre aspect important de rester en forme implique le pouvoir. Un joueur de volley-ball doit être capable de sauter haut et avoir le pouvoir de doper une boule dans le même temps. Cela nécessite une formation de pliométrie, qui se caractérise par des contractions musculaires rapides suivis par des mouvements explosifs. Quelques exemples de formation de pliométrie sont sauts boîte, sautant fentes, saute de puissance, bondissant, saut à la corde et Butt coups de pied. Ces exercices travaillent également les mollets, les quadriceps, les fessiers et les ischio-jambiers, qui sont tous importants pour le saut.

Restez Steady

Solde ajoute également au régime rester en forme. Si un joueur de volley-ball est hors d'équilibre, il ne va pas être en mesure de fonctionner de manière optimale. Ceci est particulièrement visible avec la plongée, la volée tout en rétropédalage, et lors de l'atterrissage après enrichissement et de servir. Après descendant de l'air, le joueur doit être capable de retrouver son équilibre dans un pressé de se mettre en position pour la prochaine volée.

Aller directement à la base


Le noyau est impliqué dans presque chaque modèle de mouvement en volley-ball (et dans la vie quotidienne, d'ailleurs). Garder le noyau solide est essentielle pour rester en forme pour le volley-ball. Exercices sont faits pour se concentrer sur le haut des abdos, abdominaux, obliques et le bas du dos muscles. Exercices de base comme des planches et des ponts sont effectuées, mais aussi d'autres qui sont plus fonctionnels. Ceux-ci exigent balles de médecine, boules de stabilité et planches d'équilibre. Quelques exemples incluent rebondissements assis, la médecine-ball jette et les fentes avec des côtelettes secondaires.

Étirez It Out


Si un joueur de volley-ball veut rester en forme, il ne peut pas négliger sa flexibilité. Maintenir la flexibilité donnera au joueur une meilleure amplitude de mouvement, lui permettant de sauter plus haut et d'atteindre plus loin. Il permettra également de réduire les chances d'élongations musculaires et des dommages de tissu conjonctif, et aidera également les muscles à récupérer plus vite.


Articles Liés