Comment tester un Power Pack Mercury

August 10

Électronique du moteur hors-bord sont parfois gênants, en particulier depuis les grands systèmes comme le bloc d'alimentation peut tout contrôler à partir d'instrumentation pour le calendrier et la synchronisation du moteur. Vous pouvez tester le bloc d'alimentation de mercure dans l'une des deux façons; une méthode vous oblige à utiliser un multimètre, de tester directement le bloc d'alimentation. L'autre méthode vous oblige à faire un travail de peu plus, mais peut vous donner une réponse plus définitive.

Instructions

Tester avec un multimètre

•  Notez les points de routage et de connexion, puis débranchez le fil primaire ou fils de la bobine d'allumage. Lors de l'essai de plusieurs bobines d'allumage sur le même moteur, il est une bonne idée de déconnecter seulement et test d'une bobine à un moment - cela vous aidera à éviter toute confusion lors de la reconnexion du câblage.

•  Sélectionnez l'échelle de la résistance sur le multimètre. Placez la sonde positive du multimètre sur la broche métallique terminal rayé vert et blanc et la sonde négative du multimètre sur la broche de borne pour le fil rouge et jaune. La résistance primaire devrait être inférieure à 1 ohm, environ 0,38 ohms et 0,78 ohms. Vérifier la bobine d'allumage résistance secondaire entre la tour de plomb de bougie d'allumage et la broche de borne de terre pour le fil noir; le compteur devrait afficher entre 8100 ohms et 8900 ohms.

•  Si les tests sont en dehors des spécifications, répétez le processus pour faire en sorte que vous ne sondé les fils et les connecteurs appropriés. Lors de la vérification d'un terrain sur le moteur, assurez-vous que le sol était bon - pas peint ou isolée.

•  Remplacer la bobine si les lectures sont hors spécification après re-test, et si aucune autre cause peuvent être découverts. Rebranchez le câblage lorsque le test est terminé.

Test Avec un pack d'alimentation

•  Contactez votre revendeur et prendre des dispositions pour emprunter un bloc d'alimentation qui est connu pour être bon.

•  Retirer un fil du bloc d'alimentation suspect. Branchez-le sur le lien approprié sur le bon bloc d'alimentation. Continuer à supprimer et rebrancher les fils jusqu'à ce que tous les fils sont retirés du bloc d'alimentation suspect et relié à la bonne bloc d'alimentation. Relier le bon pack de puissance au moteur.

•  Démarrez le moteur. Si le problème est résolu, le problème réside dans le bloc d'alimentation. Si le problème persiste, le problème est ailleurs.


Articles Liés