Comment tester un moteur hors-bord Marine Power Pack

June 23

Lorsque votre moteur hors-bord a un ralenti irrégulier, hésite lorsque vous accélérez ou trébuche quand vous courez à une vitesse constante, vous pouvez commencer à soupçonner le bloc d'alimentation a mal tourné. Blocs d'alimentation Marine contrôlent l'allumage, le ralenti et la plupart des autres fonctions de votre moteur hors-bord, il est donc possible que vous avez raison. Être sûr de votre proposition, cependant, est plus une question de confiance à votre intestin. Le test nécessite un adaptateur de charge spéciale, mais à la fin vous saurez ce qui se passe avec votre moteur.

Instructions

•  Tourner un multimètre numérique à l'échelle de 500 VAC.

•  Tirez le câble d'allumage de la bobine qui vient du bloc d'alimentation. Branchez l'extrémité rouge d'une charge adaptateur Stevens PL-88 à la tête de la bobine d'allumage et l'extrémité noire de l'adaptateur à la masse du moteur.

•  Branchez le multimètre noir à la masse du moteur. Branchez le multimètre fil rouge à l'extrémité rouge de l'adaptateur de charge.

•  Lancez le moteur et enregistrer la lecture du multimètre, qui devrait être 190 VAC ou plus. Retirez l'adaptateur de charge et répéter le test pour tous les autres fils de bloc d'alimentation.

•  Si le multimètre affiche plus de 190 VAC, mais le contact ne fonctionne pas correctement, avoir le bloc d'alimentation remplacé.

Conseils et avertissements

  • Pour éviter un choc électrique ou démarrage accidentel, débrancher le câble négatif de la batterie avant d'effectuer des travaux d'entretien sur votre moteur hors-bord. Retirer l'écrou de la borne négative avec une clé de boîte d'extrémité 5/16-inch. Soulevez le câble de votre batterie, déplacer à l'extérieur de la boîte de batterie et fermez le couvercle de la boîte de la batterie. Après le travail est terminé, rebranchez le câble négatif de la batterie.

Articles Liés