Comment sont bleu Jeans Made & teint?

October 28

Comment sont bleu Jeans Made & teint?

La plupart des gens possèdent au moins une paire de jeans. Ils sont portés autant pour la mode que pour la fonctionnalité. Le mot denim provient de serge de Nîmes, un tissu qui a pris naissance dans la ville de Nîmes, France dans les années 1700. Jeans ont été nommées d'après les marins de Gênes, appelés gènes, qui portaient des poids lourds, pantalons de travail de coton. En Amérique, les jeans ont d'abord été portés par les travailleurs des plantations de coton, qui avaient besoin de vêtements pas cher et durable. Aujourd'hui, un jean peut être trouvé dans les collections de designer de mode à travers le monde, avec des étiquettes de prix de plusieurs centaines de dollars.

Fil

Tissu denim vrai est fabriqué avec 100 pour cent coton. Coton égrené est alimenté par une machine de cardage, qui nettoie et démêle, et rassemble dans les discussions connus comme des éclats. Machines de filature puis tordre et étirer les rubans en fil.

Teinture

La plupart des tissus sont teints après avoir été tissé. Denim, cependant, est teint une fois qu'il a été formé en fil. chaînes à billes sont plongés dans la teinture indigo plusieurs fois, ce qui permet le fil pour devenir bien imbibé avec le colorant. Cette plongée multiple, explique pourquoi les jeans disparaissent au fil du temps. Le fil est ensuite revêtue d'un dimensionnement de l'amidon de la renforcer, dans un processus connu sous le débroussaillage. La teinture à l'indigo utilisée en denim peut être dérivée de la plante indigo ou produit synthétiquement.

Tissage

Grands métiers à tisser mécaniques tissent ensuite le fil dans le tissu. Coloration bleu et blanc de Denim vient de ce processus de tissage, où fils bleus forment les fils de chaîne verticaux du tissu et de fils blancs forment les fils de trame horizontaux. Les fils bleus sont emballés plus rapprochés que les fils blancs, et ils couvrent trois des quatre fils blancs. Cela provoque la couleur bleue pour être dominante.

Assemblée

Machines de découpe à haute vitesse seront ensuite couper énormes piles de denim dans les parties de motif composants requis pour le style particulier en cours de fabrication. Selon le style, les jeans sont formées à partir de, environ, 15 pièces de patron individuels. Les travailleurs de l'Assemblée puis cousez-les ensemble, le processus final étant l'attachement de tous les rivets et les marques de designers. En moyenne, il faudra 15 minutes et 12 étapes distinctes pour fabriquer une paire de jeans.

Lavage

Après l'assemblage, des jeans sont alors pré-lavés ou de la pierre-lavés pour modifier leur apparence. Avec un jean pré-lavés, la pierre ponce est ajouté au processus de blanchiment pour aider les jeans prennent un air fané et râpé. Avec un jean délavés, des pierres de différentes tailles sont ajoutées à la lessive, comme abrasif, de donner les jeans un aspect irrégulier.


Articles Liés