Comment servir le Sanglier Prosciutto

September 3

Le sanglier, connu en Italie comme cinghiale, est l'ancêtre de porcs domestiques modernes. Il est un gibier très apprécié dans toute sa gamme italien, et est également chassé pour minimiser les dommages qu'il cause à cultiver des cultures. La viande est similaire à la viande de porc, mais plus maigre et plus savoureux, et il peut être utilisé de manière interchangeable avec du porc lors de la préparation des spécialités traditionnelles comme la saucisse, pancetta ou de prosciutto. Sanglier prosciutto est servi de la même manière que le prosciutto régulière.

Instructions

•  Enveloppez les pétoncles dans des bandes de sanglier prosciutto. Pan-saisir dans le beurre clarifié jusqu'à ce que tout soit bien cuit, puis arrosez-les avec quelques gouttes d'huile de truffe blanche. Servir à l'apéritif, ou ajouter une salade et du pain croustillant de faire un déjeuner léger.

•  Couper le jambon de sanglier papier mince. Servir avec des verts tendres du printemps, les segments d'orange pelées, noix grillées et une vinaigrette à base de moutarde.

•  Servir de fines tranches de prosciutto sanglier en accompagnement de vin ou une bière artisanale riche en saveurs, avec les noix, les fromages forts et les fruits secs. La saveur du sanglier se lève pour accompagnements plus puissants que d'un jambon de porc traditionnel.

•  Crisp plusieurs fines tranches de prosciutto sanglier dans une poêle, et les émietter sur un plat de pâtes crémeuse comme garniture savoureuse. Vous pouvez également utiliser le prosciutto pour faire une sauce carbonara. Mélanger les pâtes cuites avec le prosciutto émietté, l'oeuf battu, et assez d'eau de cuisson pour faire une texture crémeuse. Finir le plat de parmesan râpé.


Articles Liés