Comment séparer le sucre et sel

September 20

Comment séparer le sucre et sel

Sucre et le sel sont deux des ingrédients les plus couramment utilisés dans les aliments. Il est facile de les confondre en raison de leur apparence similaire. Si vous avez accidentellement placé de grandes quantités de sucre et de sel sec dans le même récipient et le besoin de les séparer, il serait très difficile de choisir manuellement chaque grain. Heureusement, le sel et le sucre ont chacun structures chimiques uniques qui réagissent différemment à diverses substances. C'est pourquoi il est plus facile de les séparer.

Instructions

•  Placez une casserole sur la cuisinière. Remplir la cuve avec de l'alcool éthylique à 100 pour cent suffisant pour immerger tout le sel et le sucre. Baissez le feu à "moyen" de votre poêle et attendre que l'alcool se mettre à bouillir.

•  Vider le mélange de sel et de sucre dans le pot. Incorporer le mélange avec une cuillère en bois pendant plusieurs minutes ou jusqu'à ce qu'il ressemble à tout le sucre soit dissous.

•  Retirer la casserole du feu et filtrer le mélange à travers une passoire fine. Filtrer la totalité du liquide à partir de la solution sur une plaque de cuisson en métal. Passer le tout de sel solide du mélange tendue dans un récipient séparé et permet de l'alcool de s'évaporer à partir de lui.

•  Permettre à l'alcool de la solution de sucre de s'évaporer. Recueillir le sucre de la feuille de cuisson une fois que tout le liquide se soit évaporé.

Conseils et avertissements

  • Laissez votre feuille de cuisson dans un endroit sec et ensoleillé pour accélérer le processus d'évaporation.
  • Portez des mitaines et lunettes de protection pendant l'ébullition de l'alcool pour éviter les brûlures ou de vous brûler.

Articles Liés