Comment se préparer pour les bouteilles de vin

May 23

Comment se préparer pour les bouteilles de vin

De décision et d'embouteillage du vin sont des processus très simple. Et vous ne devez pas avoir un vignoble entier de raisins pour faire une bonne bouteille de vin. magasins œnologiques proposent des kits qui fournissent des vignerons potentiels avec tous les ingrédients dont ils auront besoin. Ces kits contiennent non seulement les produits chimiques pour la production de vin, mais également la jus qui donne au vin sa saveur. Lorsque vous avez l'intention de faire du vin, utiliser des contenants de qualité alimentaire qui ont été correctement nettoyés et désinfectés.

Instructions

Instructions

•  Désinfectez le réservoir de 6 gallons que vous allez utiliser comme votre cuve de fermentation primaire. La plupart des kits de vin viennent avec un paquet de sulfite. Mélanger le sulfite dans quatre litres d'eau et bruire autour de l'intérieur du récipient. Ce mélange peut être utilisé plus d'une fois, donc il vider dans un récipient à couvercle jusqu'à ce qu'il soit à nouveau nécessaire.

•  Mélanger le vin, selon les instructions du kit. Ajouter suffisamment d'eau dans le récipient de sorte qu'il existe cinq gallons de liquide. Saupoudrez avec de la levure et couvrir sans serrer avec un couvercle. Que ce mélange reposer pendant une semaine.

•  Testez la gravité spécifique de votre mélange de vin (appelé doit) autour de six jours avec le densimètre. Une fois le densimètre atteint 1.010, commencer siphonner le must de la primaire à la cuve de fermentation secondaire (bonbonne). Placez la cuve de fermentation primaire sur une table et la bonbonne sur le terrain. Insérer le tuyau de siphon tout le chemin vers le bas de la cuve de fermentation primaire. Sucer le tuyau jusqu'à must commence à le remplir. Placez-le dans la bonbonne et laisser la gravité faire le reste.

•  Boucher la bonbonne avec le bouchon et la bonde pour empêcher l'air de pénétrer dans le mélange et en détruisant le processus de fermentation. Laissez l'bonbonne remplie pendant une semaine.

•  Transférer le vin nouveau dans la cuve de fermentation primaire, nettoyer le sédiment de la bonbonne. Mélanger le reste des ingrédients dans le vin et remuez vigoureusement le mélange. Rincer et désinfecter la bonbonne et transférer le vin remettre. Mélanger la solution de colle de poisson qui vient avec le kit et l'ajouter dans la bonbonne. Cette solution aidera le vin à éclaircir et devrait être laissée pour au moins deux semaines.

•  Nettoyer et désinfecter les bouteilles de vin avec le mélange de sulfite. Placez la bonbonne sur une table et le siphon 750 millilitres de vin dans une tasse à mesurer. Versez ce mélange sur une bouteille pour voir combien il se remplit. Remplir des bouteilles restantes avec la même quantité de vin. Cork chaque bouteille en utilisant une bouchonneuse à main.

Conseils et avertissements

  • Tubes siphon ont une pince sur la fin pour arrêter l'écoulement du vin si nécessaire.
  • Couronner la bonbonne avec de l'eau si il ya plus de deux pouces d'espace vide dans le goulot de la bouteille.

Articles Liés