Comment score lait de chèvre

May 21

Comment score lait de chèvre

Californie test de mammite ou CMT teste tous les produits laitiers et détermine un score basé sur la présence de cellules somatiques. Le lait de chèvre peut avoir jusqu'à un nombre de 1.000.000 cellules somatiques par millilitre alors que les vaches laitières sont tenus à une norme différente. La présence de cellules somatiques élevés peut signifier la mamelle est blessé ou infecté peut contaminer le lait. Cette norme est utilisée pour noter le lait afin de s'assurer que les consommateurs reçoivent un produit sûr.

Instructions

•  Prenez un échantillon de lait pour une biche individu ou chèvre. Cela donnera le rendement du nombre de cellules somatiques pour seulement cet animal lors de l'examen.

•  Mélanger le lait avec le réactif de CMT dans une tasse. S'il n'y a pas de réaction du lait sera notée zéro. Si une légère bave développe que disperser avec agitation du lait va être classé «trace». Boue distinct sans grades de gel du lait à un tout un gel immédiat qui se déplace comme une masse revient classé deux. Si un gel développe et adhère au fond de la coupelle de la qualité sera un trois.

•  Obtenir les résultats, qui sera la qualité du lait de chèvre entre zéro et trois, zéro étant la meilleure. Trace est un intermédiaire entre zéro et un et est certainement le lait sûr. Niveaux un et trois sont autorisés à la vente mais à pied la ligne d'être mauvais et vous pourriez souhaiter avoir un deux testés de nouveau.

•  Envoyer l'échantillon à un laboratoire pour analyse. Le laboratoire effectue soit une numération cellulaire microscopique direct ou un comptage de cellules somatiques électronique. Cela vous donnera une lecture plus précise, mais n'a pas besoin d'être exécuté aussi souvent que le critère général CMT.

Conseils et avertissements

  • Si vous souhaitez obtenir une meilleure qualité pour votre lait demander le dénombrement direct. Il s'agit d'étalement d'un échantillon sur une lame de verre, où les cellules sont comptées directement.
  • Veillez à tirer l'échantillon avant la traite, mais après avoir jeté le "premier lait" ou quelques giclées initiales car cela aurait élevé lectures en raison du temps dans la mamelle.
  • Une note moins souhaitable ne signifie pas que le lait est mauvais. La gamme est assez large lorsque le test CMT est fait. Niveau un moyen de 400.000 à 1.500.000 CSC et deux moyens entre 800.000 et 5.000.000 cellules. Cela permet évidemment à la fois pour être encore dans les limites de chèvre pis sains.

Articles Liés