Comment Sceller gâteaux avec du sirop

January 31

Comment Sceller gâteaux avec du sirop

Boulangers professionnels et décorateurs de gâteaux utilisent une gamme de techniques pour leur rendre la vie plus simple. Leur but est de produire un produit de qualité supérieure dans la manière la plus efficace possible. Pour eux, cela signifie tourner un gâteau humide avec une bonne saveur et une belle finition avec le moins de travail possible. Un des secrets pour le faire est l'utilisation de sirop de sucre. Sirop simple, comme on l'appelle, peut ajouter de l'humidité et de la saveur à des couches d'un gâteau. Il humidifie aussi les miettes de surface et les aide à adhérer, de sorte qu'ils sont moins susceptibles de se retrouver dans la glace.

Instructions

•  Verser le sucre et l'eau dans la casserole. Porter à ébullition, puis tournez le pot à feu doux pendant 10 minutes. Si vous le souhaitez, ingrédients aromatiques tels que les haricots, herbes ou épices vanille peuvent être ajoutés à ce stade.

•  Retirer le sirop du brûleur. Strain ingrédients aromatisants solides, si elle est utilisée. Laisser refroidir. Incorporer dans les arômes liquides tels que l'extrait de vanille ou une liqueur aromatisée. Verser le mélange dans un flacon souple avec un embout fin. Conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

•  Verser le sirop ou brosser légèrement mais uniformément sur toute la surface de la couche de gâteau fond. Répétez l'opération pour la couche supérieure. Pour un gâteau humide, envelopper les couches de film plastique et réfrigérer pendant quatre à 12 heures, puis appliquer plus de sirop.

•  Monter le gâteau comme indiqué dans votre recette. Réserve et réfrigérer le sirop utilisé pour la prochaine fois que vous faites cuire le gâteau.

Conseils et avertissements

  • Pour la facilité de glaçage, réfrigérer les couches de gâteau du jour au lendemain après bruine avec du sirop. Gâteau froid sera versé moins de miettes.
  • Thin une partie de votre glaçage avec une petite quantité de sirop. Fais tourner ce à peine au-dessus des couches comme une "couche de chapelure,« pour guérir toutes les miettes qui peuvent être en vrac sur la surface du gâteau. Laissez la couche de chapelure à sécher pendant deux ou trois heures avant la cerise le gâteau pour de meilleurs résultats.

Articles Liés