Way physique à Process & purifier l'eau

July 19

Way physique à Process & purifier l'eau

Beaucoup de voyageurs et les randonneurs de choisir des méthodes physiques pour purifier l'eau parce que l'eau traitée chimiquement présente certains inconvénients graves, comme un goût désagréable et l'eau qui a toujours l'air sale. Les méthodes physiques de purification ont leurs propres avantages et inconvénients. L'ébullition et la distillation sont à la fois toute épreuve dans la mesure où les organismes de tuer, mais à l'ébullition vous avez encore la saleté à traiter et de la distillation vous avez un processus fastidieux et compliqué. Filtration fonctionne bien, mais seulement si vous avez un produit fiable.

Instructions

Ébullition

•  Porter une casserole d'eau à ébullition.

2.


A pleine ébullition a de grandes bulles popping.

Faire bouillir pendant au, un gros bouillons pendant au moins une minute. Certains micro-organismes communs meurent à des températures plus basses et beaucoup meurent au contact de l'eau bouillante, mais la règle d'une minute vous donnera une marge de sécurité.

•  Faire bouillir durant trois minutes si vous êtes à des altitudes supérieures à 6500 pieds.

•  Laissez refroidir l'eau avant de la boire et de s'installer.

Filtration

5.


Randonneurs Savy savent toujours pour purifier l'eau.

Lisez attentivement les étiquettes lorsque l'on compare les systèmes de filtration pour s'assurer que les micro-organismes et les virus seront filtrés ou tués. Acheter le meilleur produit que vous pouvez vous permettre.

•  Suivez les instructions sur un filtre acheté dans le commerce.

•  Gardez les pièces du filtre qui entrent dans la bouteille séparés à tout moment des parties qui entrent dans l'eau non filtrée, comme un ruisseau d'eau.

Distillation

8.


Un processus de distillation professionnelle implique un équipement compliqué.

Recueillir l'eau dans une casserole, un bol ou même un trou dans le sol. (La star de la télé Survivorman fois uriné dans un trou, il a creusé dans le désert.)

•  Chauffer une quantité d'eau soit par la chaleur directe comme une cuisinière ou un incendie ou tout simplement dans un endroit ensoleillé.

•  Mettre en place une méthode de refroidissement, comme un couvercle de pot ou des bâches en plastique, pour recueillir l'eau évaporée ou à la vapeur.

•  Déterminer un moyen pour recueillir l'eau qui se traduira, une fois que la vapeur a refroidi. Si vous utilisez un trou avec des bâches en plastique dessus, percez un trou au milieu de la feuille et placez une tasse en dessous pour recueillir les gouttes d'eau comme ils forment. Si vous utilisez un morceau de tuyau ou le tube, le plier dans une spirale d'attraper le plus de vapeur et placez-le sur une tasse. Si vous utilisez un pot et le couvercle, retirez périodiquement le couvercle où l'eau s'est condensée et maintenez-le verticalement sur une tasse pour recueillir l'eau.


Articles Liés