Comment savoir si mon hors-bord est FFI

May 9

Injection de carburant Ficht, ou FFI, a été introduit par l'OMC en 1997 dans certains des six modèles de ses moteurs hors-bord Johnson et Evinrude. Pour savoir si votre moteur hors-bord a FFI, vous devez d'abord connaître l'année et la puissance de votre moteur. Pas tous les moteurs hors-bord au sein de ces six modèles sont équipés de FFI, cependant, si vous avez besoin d'une manière plus définitive de déterminer si oui ou non votre moteur est en effet équipé de FFI. La réponse se trouve, codé, dans le numéro de modèle de votre moteur.

Instructions

•  Recherchez la balise de numéro de série du moteur, une plaque de métal se trouve sur le support de montage du moteur. Une fois que vous avez trouvé la balise, enregistrer le numéro de modèle en utilisant un stylo et du papier.

•  Inspectez le nombre. La première lettre est «J» si votre hors-bord est un Johnson, ou «E» si votre moteur est un moteur Evinrude.

•  Notez les deux ou trois prochaines caractères, tous les numéros. Ceux-ci représentent la puissance nominale du moteur. Si votre numéro de modèle commence par «J225», par exemple, il est un moteur de 225 chevaux Johnson.

•  Lire le prochain groupe de caractères, toutes les lettres. Ce groupe indique particularités du moteur. Utilisation de la «J225» comme un exemple, un «J225FFI" est un 225-cheval-vapeur moteur hors-bord Johnson équipé de l'injection de carburant Ficht, et votre moteur est un "FFI".

Conseils et avertissements

  • En 2010, 13 ans après le système FFI a été introduit, Evinrude a été remplace tranquillement le système de FFI avec son système E-TEC.

Articles Liés