Comment Sauté de tofu

February 3

Comment Sauté de tofu

Pour un, frais, repas végétarien rapide, sortir votre wok et saisir quelques légumes colorés et un bloc de tofu. Bien que vous pouvez remuer-faire frire dans une grande poêle, Grace Young, auteur du livre, "sautés au bord de la Sky," note que la forme du wok rend plus facile à mélanger tout en permettant également la chaleur pour atteindre la côtés de la casserole. Créer un plat complet en combinant le tofu sautés avec d'autres ingrédients, y compris les ingrédients aromatiques comme l'ail ou les piments, les légumes et les assaisonnements liquides comme les sauces ou bouillon.

Instructions

•  Retirer le tofu de son emballage et vidanger le liquide d'emballage. Couper le bloc en morceaux de taille uniforme.

•  Placez le tofu sur une serviette sur une plaque à pâtisserie ou une grande assiette. Laissez égoutter naturellement pendant 15 à 20 minutes. Sinon, placez une autre serviette sur le dessus du tofu et ajouter une plaque ou d'une feuille de cuisson sur le dessus d'appuyer sur le tofu, qui draine le liquide tout en donnant une texture plus ferme.

•  Lavez et égouttez des légumes que vous utilisez avant de les couper en morceaux qui sont à peu près de la même taille pour assurer une cuisson uniforme. Bien que les légumes ne sont pas tenus, en ajoutant au moins 1 ou 2 tasses de légumes pour 14 onces de tofu ajoute supplémentaire saveur, la texture et le corps à l'antenne. Essayez une combinaison de légumes que vous aimez, comme le bok choy, les champignons, les pois mange-tout, courges, du maïs ou des asperges.

•  Définissez les légumes de côté et mélanger les ingrédients de l'assaisonnement liquide dans une petite ou moyenne bol. Assaisonnements peuvent inclure n'importe quelle combinaison de liquides tels que le vin de riz, pâte de chili ou de la sauce de soja. Même s'il n'est pas nécessaire, vous pouvez ajouter une pincée de fécule de maïs au mélange pour créer une sauce épaisse.

•  Dés ou hachée 2 cuillères à café à 1 cuillère à soupe d'aromatiques telles que le gingembre, l'ail ou de piments pour chaque bloc de 14 g de tofu, en fonction de votre palais. D'autres options incluent des herbes, des légumes marinés, oignons verts ou la citronnelle. Les hacher finement encourage la distribution maximum de saveur.

•  Placez le wok à feu vif. Vous savez que le wok est assez chaud pour commencer la cuisson lorsque vous placez une goutte d'eau dedans et l'eau s'évapore dans les 2 secondes.

•  Agiter environ 1 cuillère à soupe d'huile au goût neutre, comme l'huile végétale ou d'arachide dans le travail. Déplacez le wok autour de sorte que les couches de pétrole du côté de la casserole.

•  Ajouter le tofu, le travail en petits lots si nécessaire. Laissez le tofu cuire pendant environ 30 secondes pour saisir l'extérieur avant remuant.

•  Poursuivre la cuisson, en remuant souvent pendant 1 à 2 minutes, ou jusqu'à ce que le tofu soit doré de tous les côtés. Retirer le tofu du wok et le transférer sur une plaque.

•  Ajouter une cuillère à soupe d'huile dans le wok. Ajouter vos ingrédients aromatiques, en remuant le mélange pendant environ 10 secondes avant d'ajouter vos légumes préparés.

•  Faire revenir les légumes pendant 1 minute et ajouter votre assaisonnement liquide. Agiter le mélange pendant 1 à 2 minutes, ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants.

•  Mettez le tofu dans le wok en remuant dans le reste du mélange jusqu'à ce qu'il soit recouvert.

Conseils et avertissements

  • Commencer par faire cuire le riz ou des nouilles que vous prévoyez de servir votre tofu sautés sur tout apprêter les ingrédients pour que tout soit prêt à la même époque. De la même manière, préparer tous vos ingrédients et rassembler tous les outils, les bols et ustensiles dont vous aurez besoin avant de commencer la cuisson.
  • Bien que vous pouvez utiliser autant de légumes différents dans une combinaison qui vous plaît, ce qui limite votre choix à un ou deux légumes permet d'éviter plus facilement sur ou sous-cuisson.
  • Sautés est une méthode de cuisson à haute température. Éviter les éclaboussures d'huile chaude sur votre peau pour éviter les brûlures. En outre, ouvrez vos fenêtres et utilisez un ventilateur d'échappement pour aider à éliminer la fumée qui résulte de la cuisson à haute température.

Articles Liés