Comment résoudre les problèmes de la cuisson du riz

January 17

Comment résoudre les problèmes de la cuisson du riz

La cuisson du riz semble que cela devrait être simple, mais il est une pierre d'achoppement commune, même parmi les cuisiniers amateurs expérimentés. Le riz est un plat étonnamment capricieux. Obtenir juste à droite, de sorte que chaque grain est une cuisson homogène et le riz n'est pas trop dur ou trop pâteux, faut de la pratique et un peu de savoir-faire. Mais même si vous perpétuellement CUIRE ou trop cuire votre riz, il existe des moyens pour sauver ce. Vous pourriez ne pas finir avec du riz exactement comme vous le voulez, mais vous n'aurez pas à perdre non plus.

Instructions

•  Employer la bonne technique lorsque vous cuisinez le riz. Cela peut aider à éviter les problèmes de riz à cuisson avant qu'ils ne surviennent.

Rincer le riz avant de commencer la cuisson. Utilisez le bon rapport entre l'eau de riz pour assurer le riz ne tourne pas trop humide ou trop sec. Une bonne règle de base est d'utiliser 1,5 à 1,75 tasses d'eau pour chaque tasse de riz blanc à grains longs. Grains courts nécessitent moins d'eau; riz brun nécessite plus d'eau.

Utilisez un pot à fond épais pour éviter de brûler sur le fond, et d'utiliser un couvercle qui s'adapte parfaitement sur le pot afin que la vapeur ne s'échappe.

•  Placez le riz, de chaleur perdue, avec le couvercle, pendant au moins 5 minutes après la cuisson. Lorsque vous prenez d'abord le riz hors du feu, la couche inférieure contiendra plus de l'humidité, tandis que la couche supérieure sera plus sèche. Se reposer le riz permet à l'humidité de redistribuer uniformément tout au long. Laissez le riz reposer pendant aussi longtemps que 30 minutes avant dégustation ou du service.

Lorsque le riz est au repos, le goût du riz. Si ce n'est pas à votre goût, procéder aux étapes ci-dessous.

•  Ajouter de l'eau si le riz est trop moelleux ou dur. Un quart de tasse ou moins sera suffisant. Vous avez juste besoin d'assez de vapeur le riz un peu plus loin. Couvrir le riz et cuire à feu doux pendant cinq minutes.

•  Évaporer l'excès d'eau si le riz est trop humide. Découvrir et laisser cuire à feu doux encore quelques minutes jusqu'à ce que l'eau s'évapore supplémentaires et le riz est à votre goût.

•  Faire du riz au lait de riz cuit trop et que tourne en bouillie. Vous aurez à préparer un nouveau pot de riz pour servir avec votre repas, mais vous n'aurez pas à perdre le pot que vous cuit. Riz au lait fonctionne bien avec du riz pâteux, doux ou fendu, et il fait un dessert savoureux.

•  Faites couler l'eau froide sur la face extérieure du fond du pot si votre riz brûle. Gardez le couvercle sur la casserole, et ne pas ajouter de l'eau pour le riz dans la casserole. L'eau froide sur le fond du pot de l'extérieur aidera à garder la couche brûlée en bas de s'infiltrer dans le reste du riz. Ensuite, récupérer le plus de riz non brûlé que vous le pouvez.

Conseils et avertissements

  • Une façon d'éviter les problèmes avec la cuisson du riz est de briser un soi-disant règle cardinale de la cuisson du riz: vérifier sous le couvercle et voir comment votre riz est en train de faire. Si vous faites cela trop souvent, vous pourriez perturber le processus de cuisson à la vapeur, mais un rapide coup d'œil vous permettra de savoir quand l'eau a été absorbée, ou si votre riz n'est pas s'annonce comme il le devrait.

Articles Liés