Comment réparer Culasse d'une moto

July 1

Comment réparer Culasse d'une moto

têtes de moto sont en alliage d'aluminium coulé cette maison tempérée composants en acier. Autre que les pistons du moteur, les pièces mobiles dans une tête de cylindre de la moto sont soumis au plus haut degré d'usure. Alors que la plupart des têtes peuvent être réparés, parfois, il peut être plus rentable de remplacer la tête. Réparer la culasse d'un moto se produit dans un atelier d'usinage de moto. La procédure comprend une évaluation approfondie, d'effectuer l'usinage et l'entretien nécessaire soupapes, guides de soupapes et des ressorts de soupape.

Instructions

•  Retirer les ressorts de soupapes, guides de soupapes, des joints d'étanchéité de soupape et les soupapes. Retirez tous les clous ou des boulons brisés.

•  Inspecter la culasse près pour des fissures. Rechercher des ports de la vanne de cicatrices ou sièges de soupapes dénoyautées. Tout ces éléments indiquent la nécessité pour le brasage pour remplir les fissures et les trous. Dans le brasage de l'événement est pas nécessaire, passer à la phase de nettoyage.

•  Nettoyer à la vapeur de la culasse pour éliminer le carbone, l'huile et la saleté de toutes les surfaces, les crevasses et les ports de queue de soupape.

•  Soumettre la culasse à une inspection magna-flux. Inspection de particules magnétiques est la méthode la plus efficace de détection des fissures et de coulée imperfections. Certaines imperfections peuvent être corrigées par broyage ou le resurfaçage de la tête. Remplir des fissures de surface par brasage. Mill ou resurgir la tête pour éliminer les imperfections de coulée.

•  Monter la tête de cylindre à un poste de travail. Affiner et polir les ports de la vanne et sièges de soupapes. Honage fournit un alignement de précision des soupapes et des guides de soupape en corrigeant les distorsions mineures qui résultent de la chaleur excessive.

•  Nettoyez les soupapes à l'aide d'une meule bien. Les dépôts de carbone dur encaisser des bords biseautés des tiges de soupapes et la soupape. Enlever les dépôts de carbone des évidements de gardien à la pointe de tiges de soupape.

•  Vérifiez les ressorts de soupape sur un testeur de compression. Les ressorts doivent atteindre ou dépasser la tension spécifiée. Remplacer les ressorts de soupapes, le cas échéant.

•  Assembler la culasse. Insérez les vannes dans les ports de la vanne et installer de nouveaux joints de soupapes et de guides. Installez les ressorts de soupapes et de retenue. Comprimer les ressorts à l'aide d'un outil de compresseur de ressort lors de l'installation les gardiens.

Conseils et avertissements

  • Les culasses varient dans la conception et des composants. Inclure les frais généraux du service de la came, si nécessaire.

Articles Liés