Comment réparer embrayages dans une Honda Moto 1987

March 14

Comment réparer embrayages dans une Honda Moto 1987

Avec toutes les innovations et des améliorations aux motos Honda au cours des dernières décennies, une chose demeure relativement constante: l'embrayage. La taille des plaques de friction et disques d'embrayage en métal varie de la plus petite CBX 250 à l'ombre VT 1100C, mais les principaux composants et le fonctionnement de l'embrayage sont similaires. Les chances de trouver des composants de l'usine pour une moto plus âgés sont minces. Cependant, kits d'embrayage rechange sont disponibles pour 1984 motos Honda. Vous aurez besoin d'obtenir un kit d'embrayage pour votre moto de modèle particulier qui comprend des disques d'embrayage, disques et ressorts d'embrayage.

Instructions

•  Tracer le chemin du câble d'embrayage du levier à main sur la tige d'actionnement d'embrayage sur le côté du carter de vilebrequin du moteur. Le couvercle circulaire derrière la tige de commande est le couvercle d'embrayage. Le jeu entre la tige et le couvercle est suffisante pour accéder aux boulons du couvercle d'embrayage et composants à l'intérieur.

•  Retirez les boulons à tête hexagonale qui maintiennent le couvercle d'embrayage sur le carter en les tournant dans le sens antihoraire avec une douille métrique et cliquet. Tirer le couvercle d'embrayage hors. Enregistrer les boulons du couvercle et à tête hexagonale.

•  Desserrez les boulons à tête hexagonale petits sur la face de la plaque de pression d'embrayage circulaire dans le sens antihoraire dans un schéma croisé jusqu'à ce que vous pouvez les activer à la main. Les boulons sont ressort de derrière, et câ € ™ est nécessaire afin de les décoller par incréments égaux. Retirez chaque boulon, la rondelle et ressort d'embrayage un à la fois à la main. Enregistrer les boulons et rondelles. Jeter les ressorts.

•  Grip les bords extérieurs de la plaque de pression avec vos doigts et travailler à l'extérieur de la tige de poussée qui fait saillie à travers le centre de la plaque. Très probablement, l'athlète circulaire qui appuie contre la face arrière de la plaque se détache avec la plaque. Sinon, faire coulisser le dispositif de levage au large de la tige de poussée. Enregistrez le plateau de pression et le dispositif de levage.

•  Tirer sur les plaques d'embrayage et disques métalliques individu au large de la roue d'embrayage à la main et les jeter. Nettoyez les rainures de la roue d'embrayage avec une brosse à poils durs pour enlever les débris.

•  Installez un nouveau disque d'embrayage de métal sur la roue d'embrayage et le pousser contre le rebord arrière de la roue d'embrayage. Installez une plaque de friction sur la roue et le pousser contre le disque de métal. Continuez à installer les autres disques d'embrayage en métal et plaques de friction en alternance sur la roue d'embrayage.

•  Faites glisser le lifter enregistré sur la tige de poussée. Poussez la plaque de pression contre le dispositif de levage et aligner les trous de la plaque avec les trous sur la face de la roue d'embrayage.

•  Placer une rondelle sauvé et le nouveau ressort d'embrayage sur chacun des boulons de la plaque de pression enregistrées. Mettez la rondelle sur le premier, car il sert comme un gardien pour le printemps.

•  Insérez l'extrémité de chaque boulon à travers la plaque de pression et enfilez chaque sens horaire dans les trous sur la roue d'embrayage à la main. Reportez-vous aux spécifications de couple fournies avec le kit d'embrayage. Serrer les boulons de la plaque de pression dans un ordre entrecroisé au couple spécifié à l'aide d'une clé dynamométrique. Couple de plaque de pression typique est entre 7 lb-pi et 9 pi-lb pour chaque boulon.

•  Alignez les trous dans le couvercle d'embrayage avec les trous sur le carter moteur. Insérez les boulons du couvercle d'embrayage à travers le couvercle et les enfiler dans les trous de carter dans le sens horaire à la main. Serrer chaque boulon avec le socket et cliquet.


Articles Liés