Comment enlever la rouille d'une moto réservoir de gaz

July 3

Si vous remarquez des morceaux de rouille dans le filtre à carburant de votre moto, la cause la plus probable est la rouille à l'intérieur de votre réservoir d'essence. Il est généralement pas difficile de l'enlever, mais il est temps. Voici une façon de faire le travail, sans utiliser un nettoyant chimique.

Instructions

•  Retirez tout le gaz du réservoir. Cela peut généralement être fait en coupant le gaz au robinet sous le réservoir, retirer la conduite de carburant, puis en attachant une autre ligne ou un morceau de tuyau au robinet, en ouvrant le robinet de purge et de drainage du gaz dans un récipient de gaz approuvé.

•  Retirez le réservoir de gaz. Il ya peut-être encore un peu de gaz dans le réservoir, alors soyez prudent. En fonction de la motocyclette, ce peut être aussi simple que de prendre un seul boulon trouvé près de la base de la cuve, à côté de l'avant du siège. Un bon manuel de réparation spécifiques à votre vélo peut vous montrer comment.

•  Retirer le robinet de carburant et des filtres à l'intérieur du réservoir. Également supprimer l'expéditeur de carburant, le cas échéant, et les autres vannes du réservoir. Reportez-vous à la réparation manuel spécifique à votre vélo pour plus d'informations. Soyez sûr de vérifier ces pièces pour des morceaux de rouille et nettoyer au besoin.

•  Rincez le réservoir avec de l'eau pour enlever tout gaz restant. Assurez-vous de disposer des fluides correctement - de ne pas permettre au gaz ou d'eau contaminés à déborder sur le terrain.

•  Fermez le fond de la cuve avec du ruban adhésif ou même un vieux chiffon. Ajouter environ 1 pinte d'eau distillée et environ la même quantité de sable pur (généralement disponibles à magasins de pièces automobiles). Fermez le bouchon de gaz. Agiter et tourner vigoureusement le réservoir. Ceci est la partie de temps - il peut prendre 15 minutes ou plus.

•  Videz le réservoir et vérifiez l'intérieur. Si vous voyez toujours la rouille, répétez l'étape 5 si nécessaire, et au lieu de l'aide de sable, vous pouvez aussi essayer BB ou une petite quantité de gravier propre. Si vous ne voyez pas la rouille, rincer le réservoir à plusieurs reprises avec le tuyau d'arrosage, puis avec de l'eau distillée. Vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'abrasifs laissés dans le réservoir. Ensuite, rincez soigneusement le réservoir avec de l'essence pour éliminer toute trace d'eau, ce qui serait juste cause du réservoir à la rouille à nouveau. Rappelez-vous de disposer de tous les fluides correctement. Contactez votre magasin local de pièces d'automobiles pour voir si elles ont un programme de recyclage ou d'élimination.

•  Réinstaller le robinet de purge et de toutes les autres parties - en utilisant un nouveau filtre à carburant - et réinstaller le réservoir.

Conseils et avertissements

  • En fonction de votre moto, vous devrez soit utiliser un ensemble de métriques ou prise SAE, ainsi que d'un tournevis plat ou hex-hed.
  • Le gaz est hautement inflammable. Assurez-vous que le moteur de la moto est cool et il n'y a pas de flammes nues ou des sources potentielles d'allumage présente lorsque vous vider le réservoir de carburant. Stocker le gaz dans un récipient de gaz approuvé.
  • Ne laissez pas l'essence pour entrer en contact avec votre peau. Il contient des produits chimiques nocifs, y compris des carcinogènes. Porter un équipement de protection approprié, tel que le néoprène revêtu des gants.
  • Ne pas respirer les vapeurs d'essence. Porter un masque approuvé.
  • Si vos fuites de citernes ou il ya des signes que la rouille a mangé à travers le réservoir (comme la peinture bouillonnant), ne pas essayer de le nettoyer. Soit avoir le réservoir professionnellement réparé ou en installer un nouveau.

Articles Liés