Comment renouveler mon visa italien

April 21

Comment renouveler mon visa italien

Si vous avez déjà un visa italien, mais ont besoin de le renouveler, le processus est relativement simple. Vous aurez à remplir une demande et fournir les documents et les formalités administratives nécessaires pour le consulat italien.

Instructions

•  Retour à votre pays de résidence si votre visa a expiré pendant votre séjour en Italie. Rechercher en ligne ou utiliser un annuaire téléphonique local pour localiser l'ambassade ou le consulat italien dans votre juridiction. Gardez à l'esprit que les consulats honoraires des États-Unis ne délivrent pas de visas, mais ils peuvent vous fournir les informations sur l'endroit où obtenir un.

•  Appelez le bureau de consulat italien pour déterminer si oui ou non vous aurez besoin d'un rendez-vous. Remplir un formulaire de demande de renouvellement de visa lors de votre visite au bureau et indiquer clairement le type de visa pour lequel vous postulez.

•  Présentez un passeport en cours de validité ainsi que de deux à cinq copies récentes de photos de passeport identiques. Les critères standard pour les photos officielles de passeport comprend un portrait frontal deux pouces de hauteur et deux pouces de large, prise sur un fond clair.

•  Fournir la documentation nécessaire pour vérifier votre identité et de la citoyenneté nationale. Formes d'identification acceptables comprennent un certificat de naissance, carte de naturalisation, permis de conduire ou une autre pièce d'identité officielle avec photo.

•  Payer les frais de visas nécessaires pour l'consulaire à la fin de la paperasse. Le montant appartenant variera selon le type de visa que vous avez demandé et si vous aurez besoin d'un service accéléré, mais vous pouvez payer les frais dans votre devise locale. Le visa vous permet de voyager librement à l'intérieur des frontières de l'Italie pendant une période de six mois.

Conseils et avertissements

  • Pour renouveler votre visa sur le territoire italien, chacun de vos documents de voyage soit valide pendant plus de 3 mois à compter de la date de votre demande de visa.
  • Un nouveau visa italien vous permet également d'entrer et de sortir tous les Etats qui composent l'espace Schengen pour un maximum de 90 jours.

Articles Liés