Comment remplir les coutures sur un bateau en acajou

July 16

Quand un pont de bateau croule sous vos pieds ou vos pieds sont entourés par l'eau sans raison apparente, vous pouvez dire, avec confiance, que les coutures du bateau ne sont pas correctement remplis. Remplissage des joints - "calfeutrage," dans la terminologie nautique, est un processus continu avec des bateaux en bois. Non seulement les coutures doivent être remplis avec le matériau de calfeutrage, le calfeutrage doit être mis en forme afin que l'eau ne posera pas constante sur elle ou en elle. Avec quelques outils faits maison, le simple fait de déplacer un pistolet à calfeutrer dans une couture peut prendre un nouvel aspect.

Instructions

•  Repérez les coutures. Si le vôtre est un bateau plus ancien, le revêtement du pont est probablement d'environ 7 pouces de large, même si elle a «fausses coutures" en elle, pour donner l'apparence de planches qui sont à 1 ou 1 1/2 pouces de large.

•  Appliquer un vernis à la surface du bois des deux côtés de la couture. Si les coutures sont emballés avec de l'étoupe (une fibre naturelle corde de calfeutrage goudronnée), travailler une extrémité de la corde sur la couture avec un couteau de prise de gréeur, et tirez. Si les pauses étoupe, répétez le processus jusqu'à ce que tout l'étoupe est hors de la couture. Coutures emballés avec silicone peuvent être dépouillés propre en insérant le point de marlinspike du couteau dans la couture et sous le calfeutrage. Dégager le joint de silicone et retirez-le.

•  Poncer les bords intérieurs des coutures maintenant ouverts par l'insertion d'un disque de ponçage grain 36 dans la couture et l'écart ponçage à la main. Après décapage le calfeutrage et le ponçage de la couture, vernir le bois avec deux couches de vernis yacht, ponçage entre-deux couches avec du papier abrasif 320 grains.

•  Insérer le tube de mastic de couleur acajou dans le pistolet de calfeutrage et couper le bout du tube à un angle de 45 degrés, de sorte que l'ouverture ne dépasse pas 1/8-pouce de large. Maintenez la pointe du tube à la couture vous souhaitez calfeutrer, pencher le pistolet de calfeutrage vers vous et appuyez sur la poignée du pistolet de calfeutrage, forçant le mastic à l'autre côté de la couture. Calfeutrer les coutures de votre bateau de l'intérieur, l'extérieur, poussant le pistolet avant de forcer l'air hors de la couture.

•  Coupez un morceau de 1/4 pouces cheville en bois de 2 pouces et, tandis que le mastic est encore humide, jeter les dans le calfeutrage, de la longueur, et la pousser le long de la couture pour former un creux dans la surface de la calfeutrage, un processus appelé "frappant". Comme vous frappez le calfeutrage, l'excès de mastic sera forcé vers le haut et sur les côtés de la couture, comme les formes de surface concaves.

•  Essuyez l'excès de mastic avec un chiffon propre et humide, le repliement nécessaire de toujours présenter une surface propre qui pour essuyer le calfeutrage loin. Laisser le mastic durcir selon les instructions sur le tube.

•  Appliquer les couches finales de vernis pour le bateau, comme l'exige le ponçage entre les couches.


Articles Liés