Comment pratiquer Kriyas Sivananda Yoga

February 3

Un des aspects les moins connus de la tradition Sivananda de yoga est un groupe de pratiques dites de "kriyas". Les six kriyas sont des pratiques qui sont conçus pour être utilisés en combinaison avec des asanas pour nettoyer et purifier le corps et l'esprit pour une meilleure santé. Les kriyas peut sembler étrange au premier abord, mais ils ne sont vraiment pas trop difficile. Deux, cependant, sont peu impliqués, et devraient sans doute être pratiqué avec d'autres directives.

Instructions

•  Pratiquez l'kriya appelé "Tratak" en regardant fixement un petit objet intensément. Articles couramment utilisés comprennent un cadre de bougie, symbole religieux, ou d'un objet de la nature. Asseyez-vous confortablement quelques pieds de l'objet et de fixer vos yeux et votre attention sur elle. Après une minute ou deux, ou lorsque vos yeux commencent à se sentir mal à l'aise, les fermer et de visualiser l'objet au point de votre troisième œil (entre et légèrement au-dessus des sourcils). Répétez ce processus de contempler et de visualiser aussi longtemps que vous le souhaitez. Cet exercice est censé renforcer les yeux et la concentration.

•  Pratiquez l'kriya appelé "Kapalabhati", qui est un exercice de respiration. Généralement cet exercice fait partie de l'échauffement pour chaque session de yoga Sivananda. Asseyez-vous confortablement et de se concentrer sur votre respiration. Inspirez profondément, puis expirez rapidement, avec force, et complètement. Continuer inhalation rapidement, puis expirer avec force, pour plusieurs répétitions. Prenez une profonde respiration lente ou deux, puis répétez l'exercice. Commencez avec trois séries de vingt exhalaisons chacune, la construction de plus que vous vous sentez capable. Ce kriya nettoie les poumons et augmente l'énergie.

•  Pratiquez l'kriya appelé "neti" en nettoyant les voies nasales. Neti est peut-être les plus connus kriya, en raison de la popularité de neti pots. Alors qu'un pot de neti est commode pour cette pratique, vous pouvez également utiliser une petite tasse ou un autre récipient. Préparer un peu d'eau tiède légèrement salée. Dans le bain, ou tout en tenant votre tête au-dessus d'un évier, inclinez légèrement la tête d'un côté et versez un peu d'eau dans la narine supérieure. l'eau devrait sortir l'autre narine, ou, si cela narine est bloqué, votre bouche. Répétez de l'autre côté, puis vous moucher et se rincer la bouche. Neti peut être pratiqué tous les jours, mais il est particulièrement utile lorsque vous vous sentez encombré ou aimez vous pourriez recevoir un rhume.

•  Pratiquez l'kriya appelé nauli par barattage votre abdomen. En position debout, expirez, squat peu, se pencher en avant et se reposer vos mains sur vos cuisses. Avec votre souffle encore sorti, aspirer les côtés de votre abdomen, isoler une colonne centrale du muscle. Tentative pour battre ce muscle et arrière et de gauche à droite. Inspirez et arriver à une position debout. Ce kriya prend définitivement la pratique, mais ça va venir avec le temps.

•  Consulter un pratiquant du yoga avancé pour apprendre la dhauti kriyas de vastra et Basti. vastra dhauti implique avaler lentement une très longue bande de gaze, puis en le tirant vers le haut par la bouche afin de nettoyer l'estomac et de l'œsophage. Basti est similaire à un lavement, mais est effectuée par assis dans ou sur un bassin d'eau. Ces deux kriyas nettoyer et soutenir le système digestif.


Articles Liés