Comment plonger avec Nitrox

April 29

Utilisation Nitrox pour la plongée peut grandement réduire la charge d'azote pour les plongeurs, en particulier dans les situations de plongée répétitives. Cependant, certaines précautions sont nécessaires.

Instructions

•  Être certifié nitrox. Techniquement, nitrox se réfère à tout mélange de gaz qui est principalement constitué de l'azote et de l'oxygène, mais la plupart des gens utilisent le terme interchangeable avec le "nitrox enrichi d'air," plus correct qui indique un pourcentage d'oxygène est supérieure à la norme d'environ 21 pour cent. Les boutiques de plongée et bateaux exigent que les plongeurs utilisant du gaz nitrox être certifiés pour le faire. Ceci est parce que, tout en nitrox réduit certains risques, elle soulève d'autres. Parce nitrox contient un pourcentage plus faible de l'azote que l'air régulière, le risque de mal de décompression est réduite et la quantité de temps qui peut être dépensé en profondeur est augmentée. Mais la plus grande concentration d'oxygène met le plongeur au risque de toxicité de l'oxygène. Une compréhension des limites nitrox cadeaux est essentiel. Heureusement, il est facile de trouver un cours de certification. Outre les classes régulières de la boutique de plongée, les cours peuvent être trouvés en ligne, et certaines opérations de plongée offrent même des cours nitrox sur le bateau.

•  Obtenez un remplissage de nitrox. Vous devrez montrer votre carte de certification nitrox de le faire. Si le magasin fait nitrox en remplissant partiellement le réservoir avec de l'air régulière, puis en ajoutant 100 pour cent d'oxygène, le réservoir doit être «O2 propre." Si le magasin dispose d'un système bancaire ou de la membrane, ils sont capables de mélanger au préalable le gaz avant qu'il ne passe dans votre cylindre. Comme ils ne sont jamais pompage 100 pour cent d'oxygène dans le réservoir, il est pas nécessaire que le réservoir spécialement nettoyé pour l'oxygène. Dans ce cas, cependant, vous aurez envie de mettre le réservoir avec seulement une petite quantité d'air de sorte que le pourcentage de nitrox sera plus élevé.

•  Analyser votre mélange de gaz. Si vous êtes plongée nitrox régulièrement, vous aurez envie d'investir dans un analyseur O2 de votre propre. Sinon, utilisez l'analyseur fourni par la boutique ou plongée bateau. Air ordinaire contient environ 21 pour cent d'azote; nitrox vise généralement un mélange de 32 pour cent, mais le pourcentage sera unique et dépend à la fois le système de remplissage et le contenu de votre cylindre de pré-remplir. Il est important que vous connaissez le pourcentage qui est dans votre réservoir, parce que les différents mélanges de gaz ont des profondeurs maximales, et l'échec de prêter attention à ce qui peut avoir des conséquences désastreuses. La plupart des magasins ou des bateaux, il faudra que vous vous connectez votre pourcentage pour vous indiquer testé personnellement, et que vous comprendre la profondeur maximale du mélange que vous respirez. Ne comptez pas sur la boutique ou le bateau pour cette information.

•  Réglez votre ordinateur de plongée au pourcentage approprié. Cela lui permettra de calculer votre limite sans décompression (NDL) et la profondeur maximale précision. Si vous faites des plongées multiples, assurez-vous d'analyser le gaz chaque fois que vous obtenez un remplissage, et régler l'ordinateur en conséquence. Notez que de nombreux ordinateurs remis à l'air régulière, un mélange de 50 pour cent ou même à 100 pour cent d'oxygène à minuit sur une journée de plongée donnée. Des précautions doivent être prises pour vérifier que votre ordinateur est réglé sur la droite mélange.


Articles Liés