Comment utiliser des réservoirs avec Nitrox

September 25

Comment utiliser des réservoirs avec Nitrox

L'air enrichi nitrox est de l'air qui a eu la pression partielle - pourcentage - de l'oxygène dans le mélange élevé au-dessus du niveau normal de 21 pour cent. Les plongeurs utilisent nitrox à prolonger leur temps de fond le potentiel des limites qu'ils sont autorisés à l'air, car il ya moins d'azote - dont le corps ne pas utiliser - dans le mélange. L'utilisation d'un réservoir rempli de nitrox nécessite des procédures spéciales.

Instructions

•  Visitez votre centre de plongée local. Commandez votre nitrox remplir à votre taux d'oxygène souhaité.

•  Calibrer l'analyseur d'oxygène. Appuyez sur le bouton d'étalonnage et d'exécuter un flux d'air normal à travers elle à partir d'une bouteille d'air régulier. Placez l'analyseur sur le robinet de la bouteille et ouvrir lentement la poignée du robinet. Prenez soin de ne pas ouvrir la bonbonne d'air complètement, que trop d'air peut endommager l'analyseur. La lecture sur l'analyseur doit afficher 21 pour cent.

•  Analyser le cylindre de nitrox. Placez l'analyseur sur le robinet de la bouteille et ouvrir lentement la poignée du robinet. Maintenir le robinet ouvert jusqu'à l'affichage sur l'analyseur donne une lecture constante. Fermez le cylindre. Notez la lecture d'une profondeur maximale de fonctionnement pour cette nitrox mélange sur une étiquette sur le côté du réservoir.

•  Planifiez votre plongée en utilisant des tables de plongée nitrox, ou configurer votre ordinateur de plongée en mode nitrox et le pourcentage de nitrox utilisé.

•  Attachez votre BCD et le régulateur de plongée dans le réservoir. Si vous utilisez nitrox sur un mélange de 40 pour cent - ce qui nécessite une qualification supplémentaire - alors vous aurez besoin d'utiliser l'oxygène régulateurs propres. Tournez sur le réservoir de nitrox.

•  Plongez avec le réservoir de nitrox, en prenant soin de rester dans les limites du mélange nitrox de profondeur et dans le temps de fond autorisés.

Conseils et avertissements

  • La plongée au Nitrox ne devrait être fait par des gens qui ont été certifiés dans son utilisation. Risques liés à la plongée nitrox comprennent la toxicité de l'oxygène, ce qui peut entraîner la noyade. Un cours de nitrox prend un jour et vaut la peine d'ajouter la compétence supplémentaire à votre connaissance de plongée.

Articles Liés