Comment plier Blancs oeuf dans la pâte à gâteau

March 26

Comment plier Blancs oeuf dans la pâte à gâteau

Boulangers utilisent de nombreuses techniques pour réaliser des gâteaux légers et aérés. Recettes seniors en Europe intègrent parfois levure dans des spécialités comme gugelhopf et pannetone, qui brouillent la ligne entre le gâteau et du pain sucré. Autres gâteaux incorporer de l'air par écrémage des ingrédients, ou levain de la pâte avec la poudre à pâte. Beaucoup de recettes incorporent une mousse de blancs d'œufs battus, soit sur sa propre initiative ou en partenariat avec la poudre à pâte. Les minuscules bulles dans les blancs d'œufs développer dans la cuisson, ce qui donne une miette du gâteau uniformément délicate. Incorporer les blancs d'oeufs dans la pâte nécessite une main légère.

Instructions

•  Partez deux bols à mélanger, remplir un avec la pâte à gâteau de votre recette préférée et l'autre avec les blancs d'oeufs battus. Quelques recettes appel pour une partie du sucre à être incorporés dans les blancs d'œufs, tandis que d'autres ajoutent du sel, du sucre ou du jus de citron. Tous ces ingrédients contribuent à former une mousse plus stable.

•  Verser 1/4 à 1/3 des blancs d'oeufs battus dans la pâte à gâteau, et mélangez. Cela fluidifie et allège la pâte, ce qui rend plus facile d'incorporer le reste des blancs d'oeufs. Mélanger jusqu'à ce qu'il n'y a pas de traces visibles de blanc d'oeuf dans la pâte.

•  Verser 1/3 des blancs d'oeufs restants dans la pâte. Cette fois, au lieu de l'agitation, soulevez doucement la pâte dans le fond du bol et incorporer délicatement le dessus les blancs d'oeufs. Manipulez la pâte doucement, afin de préserver la mousse autant que possible. Répétez jusqu'à ce que les blancs d'œufs sont dispersés dans toute la pâte, mais encore visible.

•  Répétez deux fois plus avec les blancs d'oeufs restants, les pliant délicatement à la pâte. Il devient plus facile avec chaque addition, comme les blancs d'œufs continuent à alléger la pâte. Pliez jusqu'à il n'y a plus de grandes zones de blanc d'oeuf pur.

•  Verser la pâte dans les moules préparés et cuire comme indiqué. Refroidir le gâteau complètement avant de glacer ou emballages pour le congélateur.

Conseils et avertissements

  • Il ya un équilibre délicat lors de l'incorporation des blancs d'oeufs. Une fois replié correctement, ils doivent toujours être clairement visibles sous forme de petites stries ou des amas de taille d'un pois dans la pâte. Si la pâte est complètement homogène, il a été mélangé trop et ne se lèvera pas aussi bien qu'il pourrait avoir. D'autre part, une trop grande surface de blanc d'oeuf pur sera visible après la cuisson comme une tache blanche dans le gâteau. Vous apprendrez la différence grâce à l'expérience, ou en observant un boulanger expérimenté.

Articles Liés