Comment peut-sauce tomate dans une marmite à pression

May 4

Conserves de sauce tomate en résulte une conserverie de pression dans une meilleure qualité et des produits plus nutritifs que d'acheter de la sauce tomate. Un boisseau de tomates de conserves donnera environ 10 à 12 litres de sauce, avec la quantité moyenne de tomates par pot étant de 5 livres. Une marmite pleine de pots nécessite 35 livres de tomates pour sept pintes ou neuf litres de sauce tomate. Une sauce plus épaisse, il faudra plus de tomates. Sélectionnez les tomates qui sont charnues et plus faible dans les graines et le jus. Roms ou autres tomates de type pâte fonctionnent le mieux pour la mise en conserve.

Instructions

•  Stériliser des bocaux en les lavant dans un lave-vaisselle sur le réglage de stériliser ou de les immerger dans une marmite d'eau bouillante pendant quelques minutes.

•  Placer les tomates dans une grande casserole d'eau bouillante pendant 30 à 45 secondes, suivi par un bain d'eau glacée. Faites glisser les peaux au large des tomates. Couper les tomates en quatre sections.

•  Enlever les pépins et le jus interne des tomates avec une cuillère ou presser les tomates une fois qu'ils sont coupés en quatre sections. Jetez les graines et liquide.

•  Placer les tomates dans une passoire pour les égoutter les jus supplémentaire. Vidange du jus se traduira par une sauce épaisse.

•  Placer les sections de tomates dans une grande casserole et les écraser doucement tout en apportant du contenu à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce ait la consistance désirée. La sauce doit réduire d'un tiers à la moitié de la quantité initiale.

•  Placez les couvercles de conserves dans une petite casserole d'eau et faire bouillir pendant deux minutes pour la sauce mijote. Cela stériliser les couvercles et adoucir l'anneau de caoutchouc.

•  Remplir les bocaux stérilisés avec de la sauce tomate de sorte qu'ils sont pleins d'un quart de pouce du haut. Ajouter deux cuillères à soupe. jus de citron pour chaque litre de sauce (une cuillère à soupe. pour chaque pinte). Cela augmente la teneur en acide afin d'aider au processus de conservation.

•  Placer le couvercle sur le dessus de chaque pot et fixer l'anneau métallique pour maintenir le couvercle en place. Essuyer le bord du bocal avant de placer l'anneau en place si la tomate a été renversé.

•  Placer les bocaux dans la marmite remplie d'environ quatre pouces d'eau. Fixer la fermeture du couvercle et mettre le chauffage. Lancer le processus de synchronisation une fois il ya un mélange de vapeur et d'air sortant de l'évent, qui prend de huit à 10 minutes. Les délais de traitement sont répertoriés dans Conseils.

•  Retirez les bocaux de la marmite la fois le temps de traitement est terminé. Placez-les dans un endroit protégé pendant la nuit et enlever les couvercles une fois que les pots sont refroidis. Vérifier les pots sont scellés en appuyant doucement sur le couvercle. Couvercles qui sont aspirés vers le bas et ne sautent pas sont scellés. Placez les pots non scellées dans le réfrigérateur pour une utilisation immédiate.

Conseils et avertissements

  • Traiter la sauce tomate dans une marmite ligne de calibre pour une altitude de 0 à 2000 pieds pendant 11 minutes à 6 livres. Réglez la marmite à £ 7 pendant 12 minutes à 2001 à 4000 pieds. Augmentera d'une minute et une livre de pression pour chaque tranche de 2000 pieds d'altitude. Vérifiez les temps et livres de traitement dans le manuel d'instructions pour la marmite spécifique utilisé.

Articles Liés