Comment obtenir un visa J-1 à la frontière tant canadienne

June 28

Pour les ressortissants étrangers qui souhaitent venir aux États-Unis, le visa J-1 permet aux visiteurs de travailler, d'étudier ou de recherche dans les établissements désignés. Ces visas sont temporaires, mais peuvent durer jusqu'à plusieurs années, selon le type de poste. Bien que les citoyens canadiens ne sont pas délivrés des visas réels pour étudier aux États-Unis, ils doivent fournir les mêmes types de documents que les citoyens d'autres pays afin d'obtenir un statut J-1. Contrairement aux citoyens d'autres pays qui doivent passer par l'ambassade ou le consulat américain dans leur pays d'origine, les citoyens canadiens peuvent fournir cette documentation à la frontière.

Instructions

Avant Le Départ

•  Obtenir le formulaire DS-2019, autrement connu comme votre «certificat d'admissibilité», à partir de votre établissement parrain. Votre établissement parrain sera entrer vos informations dans le système d'information des visiteurs et étudiants Exchange (SEVIS). Ils seront ensuite vous fournir une copie de ce formulaire. Si vous ne l'avez pas reçu votre DS-2019, contactez directement votre établissement parrain.

•  Obtenir votre formulaire DS-7002 si vous participez à un stagiaire ou programme de stages. Votre programme de parrainage vous fournira ce formulaire si cela est nécessaire.

•  Payer les frais SEVIS au moins trois jours avant que vous prévoyez de traverser la frontière. Frais SEVIS sont frais ponctuels que le gouvernement américain perçoit pour couvrir les coûts administratifs de SEVIS. Au moment de la publication, ces frais varient de 0 $ à 180 $, selon le type de programme. Certaines institutions sponsoring paient ces frais au nom du demandeur. Pour payer ces frais vous-même, diriger votre navigateur à l'étudiant et le site Web Exchange Visitor Program (voir Ressources). Cliquez sur "Procéder à l'I-901 formulaire et le paiement." Remplissez tous les renseignements nécessaires et soumettre votre paiement. Imprimez votre facture avant de vous déconnecter du système.

•  Récupérer votre formulaire DS-2019, votre DS-7002 forme (le cas échéant), votre reçu SEVIS imprimé, votre passeport canadien valide, une preuve d'assurance de santé, une preuve de fonds disponibles et la preuve de liens avec le Canada. Votre passeport sert de preuve de votre identité et de citoyenneté. Soyez avisé que votre assurance de santé canadien est pas, dans certains cas, suffisante pour répondre à l'obligation d'assurance. La plupart des établissements ont un plan de soins de santé obligatoire que vous devez participer à: cela satisfait la preuve d'assurance. Pour prouver que vous avez des fonds suffisants pour votre séjour aux États-Unis, vous pouvez fournir bancaires ou de carte de crédit ou de comptes une lettre de vos parents en garantissant un soutien financier. Lorsque vous fournissez une preuve de vos liens avec le Canada, les agents d'immigration seront veillant à ce que vous avez l'intention de revenir au Canada après votre statut J-1 expire. Preuve de liens avec le Canada peut être la famille ou économique.

•  Placez tous ces documents dans votre bagage à main sur, sac à main, mallette, sac à dos ou boîtier de l'ordinateur de sorte que vous avez accès à eux en tout temps.

Voyage

•  Dirigez-vous vers la frontière. Vous pouvez traverser la frontière par air ou par transport routier. J-1 visiteurs peuvent traverser la frontière jusqu'à 30 jours avant le début de leur programme.

•  Obtenir un formulaire I-94, autrement connu comme un enregistrement Admission / départ. Remplissez les informations requises sur ce formulaire.

•  Main le formulaire I-94, votre DS-2019 et votre passeport à l'agent d'immigration.

•  Répondez à toutes les questions de l'agent honnêtement et lui fournir les autres documents, comme une preuve d'assurance et de prouver des fonds, quand elle demande pour eux.

•  Recueillir l'ensemble de vos documents à partir de l'agent d'immigration.

•  Vérifiez le fond de la forme I-94 pour vous assurer qu'il a "J-1" et "D / S" sur elle. Ces notations indiquent que vous pouvez rester aux États-Unis pour la durée de votre programme J-1. Si votre formulaire I-94 ne contient pas ces indications, parler avec un agent d'immigration avant de quitter la zone d'inspection.


Articles Liés