Comment obtenir un permis de travail ou Visa finlandaise

January 3

Pour tous ceux qui se prépare à vivre et travailler en Finlande, l'un des premiers obstacles qu'ils rencontrent est le processus de demande de visa de travail finlandais. Contrairement à de nombreux pays, la demande de permis de travail lui-même est seulement une petite partie du processus plus large de l'obtention d'un permis de séjour. En ce qui concerne les visas de séjour et de travail, le processus de demande finlandaise est relativement facile, au moins par rapport à beaucoup d'autres pays. Cependant, elle nécessite encore une certaine attention aux détails.

Instructions

•  Déterminez si vous avez besoin d'un permis de séjour pour travailler. Alors que la plupart des gens auront besoin de l'un, les membres de l'Union européenne n'a pas besoin d'un permis de résidence pour les trois premiers mois de travail en Finlande.

•  Obtenir au moins un document de Voyage qui peuvent être utilisés pour vous identifier. Documents valides comprennent un passeport ordinaire; un, Alien, ou d'un passeport diplomatique officielle; ou les documents de voyage d'un réfugié.

•  Prenez une photo de vous-même qui répond aux spécifications énoncées dans les lignes directrices des photos de passeport, qui peuvent être trouvés dans la section des ressources ci-dessous.

•  Remplissez le formulaire OLE 1, qui est votre demande de résident en Finlande. Ce formulaire peut être trouvé dans la section des ressources.

•  Demandez à votre employeur finlandais remplir le formulaire TEM 054, qui peut également être trouvée dans la section des ressources.

•  Proposez vos deux formes, votre document de Voyage et votre photo de passeport à l'ambassade ou au consulat le plus proche finlandaise, une branche de l'emploi et le développement économique, ou la police. Soyez conscient, cependant, qu'il est préférable de demander votre permis à l'avance de l'arrivée en Finlande.

•  Tant le bureau d'Emploi et de développement économiques et l'Office finlandais de l'immigration examinera votre demande. Si elle est approuvée, vous recevrez un permis de séjour d'un an, ce qui vous permettra de travailler légalement en Finlande.

Conseils et avertissements

  • Assurez-vous de faire votre demande de permis de séjour bien à l'avance, dans le cas où il ya des complications.

Articles Liés