Comment nettoyer les lames de couteaux à la lime

May 4

Rust est dissous par substance acide, et l'acide citrique, la queue dans les agrumes comme les citrons, est assez fort pour affaiblir la rouille. Cela signifie que d'une lame de couteau rouillé peut être nettoyée propre une fois la rouille est adoucie un peu par l'acide citrique. Donc, si vous avez un tiroir plein de lames de couteaux rouillés, un sac plein de citrons verts et huile de coude peuvent être tout ce que vous avez besoin de les nettoyer.

Instructions

•  Prenez une nouvelle chaux - chaux persans sont idéales - et le couper en deux. Si nécessaire, couper à nouveau en quarts. Serrez toutes les pièces de la chaux dans un récipient séparé et retirez les graines.

•  Trempez votre surface abrasive, que ce soit de la laine de pierre ponce ou de l'acier, dans le jus de lime assez longtemps pour absorber une partie du jus.

•  À partir doucement d'abord d'appliquer simplement le jus, frotter la lame du couteau avec votre abrasif juteux. Accorder une attention particulière aux taches de rouille, et laissez le jus de transférer à la lame. Frotter fort pour enlever la rouille.

•  Périodiquement rincer la lame du couteau à l'eau courante pour évaluer votre progrès. Si les taches de rouille demeurent, retour à l'étape 2 et répéter jusqu'à ce que le rinçage de la lame révèle votre travail est terminé.

Conseils et avertissements

  • Si vous utilisez une pierre ponce, mouiller la première pierre pour la ramollir et la rendre plus efficace un abrasif. Mais ne pas tremper complètement, ou il ne sera pas en mesure d'absorber le jus de lime.

Articles Liés